
Le prix de base était de 3.500 €, mais il a été ramené, à titre commercial, lors des négociations téléphoniques à 3.300 €.

L'acquisition a été faite par télécopie mardi 6 juuillet 2004, accompagnée du paiement par virement bancaire d'un accompte sur la vente (500 €).
J'ai été prendre livraison du véhicule sur place à DESTELBERGEN en Belgique vendredi 9 juillet 2004 en réglant le solde du prix en espèce (2.800 €).

Le vendeur a démarré le véhicule et tout de suite attiré mon attention sur le fait qu'il n'y avait pratiquement plus d'essence et qu'il avait été obligé de mettre quelques litres d'essence réservée à la compétition (faisant lui même de la compétition automobile, il est en possession de cette essence).

L'acte de vente a été rédigé en Flamand, langue que je ne parle pas.

Le mot "garantie" y figure, mais dans une phrase dont je ne comprends pas le sens.
J'ai parcouru moins de 50 km au départ de DESTELBERGEN.
La voiture est tombée en panne sur le bord de l'autoroute juste avant WEREGEM, une fumée blanche s'échappant du capot (comme si le joint de culasse avait cédé).

J'ai tenté d'obtenir de l'assistance de la part du vendeur qui m'a raccroché au nez après m'avoir dit que le véhicule n'était pas garanti, que je devais me débrouiller, que j'avais certainement roulé trop vite, pour terminer par le chapitre xénophobe à l'égard des français dont je vous fait grace...


J'ai immobilisé le véhicule en le poussant dans une station service à WEREGEM dans un endroit clos et sur (selon le gérant) et rejoins la france par mes propres moyens.


Les syptômes décrits à un concessionnaire de la marque laissent entrevoir un risque de casse moteur (bien pire qu'un joint de culasse).

J'ai adressé 3 Faxs au vendeur restés bien entendu sans réponse.



Je voulais vous prévenir, histoire que vous ne vous fassiez pas avoir et ne viviez pas une mésaventure bien désagréable...
J'ai donc du, ce matin, aller en ballade dans le gras avec ... mon chevrolet TAHOE et ses pneus 80% route et 20% TT (michelin 4x4 synchrone)... qui a dit qu'on ne pouvait pas crapahuter avec un TAHOE ? Enfin, il y avait de la place et le parcours ne comportait que quelques croisements de ponts et franchissement de buttes... mais on s'en est tirés comme des chefs...

4-quatrement votre,
Jean-Christophe