c l'histoire d'un français qui avait trop confiance...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

c l'histoire d'un français qui avait trop confiance...

Message par jcnappee »

J'ai acquis, en qualité de particulier, suite à une annonce parue dans un journal en France, un véhicule d'occasion en Belgique auprès d'un vendeur professionnel. Un Dahiatsu FEROZA de 1993 pour aller en ballade le week end et crapahuter un peu. :)

Le prix de base était de 3.500 €, mais il a été ramené, à titre commercial, lors des négociations téléphoniques à 3.300 €. :)

L'acquisition a été faite par télécopie mardi 6 juuillet 2004, accompagnée du paiement par virement bancaire d'un accompte sur la vente (500 €).

J'ai été prendre livraison du véhicule sur place à DESTELBERGEN en Belgique vendredi 9 juillet 2004 en réglant le solde du prix en espèce (2.800 €).

:idée:

Le vendeur a démarré le véhicule et tout de suite attiré mon attention sur le fait qu'il n'y avait pratiquement plus d'essence et qu'il avait été obligé de mettre quelques litres d'essence réservée à la compétition (faisant lui même de la compétition automobile, il est en possession de cette essence).

:?:

L'acte de vente a été rédigé en Flamand, langue que je ne parle pas. :?:

Le mot "garantie" y figure, mais dans une phrase dont je ne comprends pas le sens.

J'ai parcouru moins de 50 km au départ de DESTELBERGEN.

La voiture est tombée en panne sur le bord de l'autoroute juste avant WEREGEM, une fumée blanche s'échappant du capot (comme si le joint de culasse avait cédé). :~:

J'ai tenté d'obtenir de l'assistance de la part du vendeur qui m'a raccroché au nez après m'avoir dit que le véhicule n'était pas garanti, que je devais me débrouiller, que j'avais certainement roulé trop vite, pour terminer par le chapitre xénophobe à l'égard des français dont je vous fait grace... :bang: :grr:

J'ai immobilisé le véhicule en le poussant dans une station service à WEREGEM dans un endroit clos et sur (selon le gérant) et rejoins la france par mes propres moyens. :!: :cry:

Les syptômes décrits à un concessionnaire de la marque laissent entrevoir un risque de casse moteur (bien pire qu'un joint de culasse). :diable:

J'ai adressé 3 Faxs au vendeur restés bien entendu sans réponse. :bang:

:bang: Le vendeur est ***** près de GAND :bang: . Il publie régulièrement des annonces dans auto verte ou passion 4x4, etc...

Je voulais vous prévenir, histoire que vous ne vous fassiez pas avoir et ne viviez pas une mésaventure bien désagréable...

J'ai donc du, ce matin, aller en ballade dans le gras avec ... mon chevrolet TAHOE et ses pneus 80% route et 20% TT (michelin 4x4 synchrone)... qui a dit qu'on ne pouvait pas crapahuter avec un TAHOE ? Enfin, il y avait de la place et le parcours ne comportait que quelques croisements de ponts et franchissement de buttes... mais on s'en est tirés comme des chefs... ;)

4-quatrement votre,

Jean-Christophe
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Banned

re: c l'histoire d'un français qui avait trop confiance...

Message par Banned »

je prend note avant qu'un modo n'efface ;)

as tu appellé les revue dans les quelles il fait sa pub :?:

bonne chance :(
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Expertise, tribunal. Le moulin dans le sac au bout de 50 bornes faut pas déconner, un expert pourra certainement déterminer le lézard, essence non homologuée ou moulin 3/4 mort, devant un tribunal le vendeur n'a aucune chance. Bon courage..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

Ben Fab a tout résumé... Rentre lui dans le lard à cet enfoiré ! j'veux bien que même un professionnel "ne soit pas dans le moteur" et qu'il peut y avoir un problème sans qu'on le sache...mais bon, y'a des limites à tout.
Jeeper days STAFF
jcnappee
Quatre-Quatreux

merci de votre soutien !

Message par jcnappee »

merci à tous, ben il va avoir des pb... ma femme est avocate, je suis ancien avocat, j'ai des contacts en blegique, et puis j'ai tout mon temps... oui j'ai adressé des mails aux journeaux dans lesquels il annonce... j'espère qu'ils favoriseront le lecteur et non l'annonceur qui paye plus cher que moi... lol ! ce qui me chagrinne le plus, c que je me faisais une joie de surélever un peu le petit jouet, de mettre des pneus qui vont bien, et d'aller me mesurer aux références du site... j'ai nommé les fous qui font de superbes photos et vidéos e famille et que je remercie encore de nous faire partager ces moments en famille pleins de bonne humeur... j'ai crapahuté ce matin avec le chevy car j'avais programmé une petite sortie dans la forêt d'auteuil le roi. Je dois dire que j'ai été assez étonné des capacités du gros qui ne me sert en principe qu'à mes déplacements professionnels... pour la première fois de sa vie, il n'est plus noir mais... marron foncé ! c'était assez marrant...
merci encore pour vos messages de soutiens et à bientôt sur les pistes d'ile de france
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

[quote="PAX"]je prend note avant qu'un modo n'efface ]

tu crois que mon message sera effacé ? pkoi ?
BERU
Quatre-Quatreux

Message par BERU »

Parce que tu donnes le nom exact ainsi que l'adresse

Mais on a tous bien vu quand même ;)

Bon courage, et puis en tant qu'ancien avocat : les choses risquent d'être plus simples
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Le fait que tu ai mis le nom de la société peut être préjudiciable au site, il y a des chance que le nom soit remplaçé par des ******, le message lui restera et tu auras toujours la possibilité si on te le demande de donner le nom par mp (message privé) ;) ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Une "règle" de modération est appliquée ici de façon la plus stricte possible sur tout ce qui concerne la citation de nom de société dans les cas litigieux (et parfois élogieux aussi lorsque il s'agit de publicité masquée ou considérée comme telle)...

une expérience comme celle de la présente inter est nécessaire mais, pour positiver, après la description du "méfait", l'auteur peut rappeler les points sur lesquels il faut etre vigilent et ainsi faire bénéficier aux autres internautes de sa (malheureusement) mauvaise expérience...
Je me suis permis d'enlever le nom du garage et son adresse pour ces raisons qu'a rappelé philSHLRC avec raison sur un autre post de la même nature ;)

(je sais je suis fénéant :D )

Bon courage à toi :idée:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

y'a une fusion da post dans le même instant :D
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Répondre