Terrano 1 2.5l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

JBSJ413
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Terrano 1 2.5l

Message par JBSJ413 »

:hello: bonjour a tous voila je vous explique jusqu'a present j'étais a la recherche d'un Suzuki parceque mes finances me permettent pas d'allez voir beaucoup plus loin mais aujourd'hui j'ai rencontré un type qui me céde son terrano pour pratiquement rien :)
Y'a juste qq petits problémes a regler pour qu'li passe san sprobléme son CT qu'il n'a pas eu mais le truc qui me m'embéte le plus c'est que peu d'entre vous parle du terrano c'est parceque c'est pas un bon 4x4 ou c'est un model rare en tout cas si vous aviez des infos ou si mieux l'nu d'entre vous en a un ca serai vraiment cool de m'en parle run tout petit peu :D
Un lion mort a moins d\'avenir qu\'un chien vivant a mediter...
esox
Quatre-Quatreux

re: Terrano 1 2.5l

Message par esox »

salut jbsj413 :)
j'ai un terrano 1 et je ne suis pas le seul sur ce forum (bon yen a pas des masses mais quand meme :D )
je t"en parlerais bien mais que veux tu savoir :?: :D
JBSJ413
Quatre-Quatreux

Message par JBSJ413 »

Ben un peu tout parcequ'en fait je vois a quoi il ressemble mais je suis pas certain de savoir ce qu'il y a sur le capot si c'est un bon franchisseur :boing: en fait c'est une histoire completmement folle c'est un assureur qui est venu au boulot aujourd'hui et on s'est mis a parler 4x4 et il m'a dit qu'il me faisait plus rien de son de son terrano 1 2.5l il est rehaussé a qq problémes pour passer au CT mais rien de bien mechant il y a une petite facture a regler pour une reparation je sais pas quoi exactement de 250 euros je lui est proposé de lui regler dans le cas ou je prenais sa voiture le truc c'est que j'ai vachement de mal a trouver des renseignements dessus
En tout cas celui que je prends roule il est rehaussé y'a deux pneus a changer il m'a dit que pour le refaire vraiment impec y'a en pour 1500 euros :glouglou: alors je vais le voir le semaine prochaine la je crois pouvoir dire que tu en sai sautant que moi :D
Tu pourrais me dire ce qu'il faut regarder dessus pour étre certain de "pas faire une mauvaise affaire" :lol:
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

déja est ce un essence ou un diesel :?:
2,4l essence
2,7l turbo diesel
3,0l v6 essence
voila les 3 motorisations du terrano1
http://www.gadoueweb.com/terrano1/accueil/
et un petit lien pour te donner une idée :)
bonne lecture :D
JBSJ413
Quatre-Quatreux

Message par JBSJ413 »

C'est un essence il m'a parlé de 2.5 donc je suppute que ca doit étre un 2.4 essence :glouglou:
Le type est un fana de raid dans le desert il m'a parlé d'un petit amenagement au fond et il a dit qu'il dormai dedans il a parlé des blindages il fonctionne mais ne passe pas le control technique. Je pense allez le voir mardi ou mercredi :D
Je me pose une question je connais le terrano mais je me demande pourquoi on en parle moins que le pajero ou le land cruiser??? :~:
En tout cas ton site il est d'enfer :idée:
Merci beaucoup peut étre qu'on pourra faire un t'ite sortie un de ces jours ;)
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

gard :->: moselle ça fait loin mais qui sait :) le monde est petit :D
le terrano 1 n'a pas eu bcp de succes en france ,par contre en allemagne oui et en amérique il était quand meme le 4x4 nr1 avant le toyota runner
selon action automobile .
il a surtout été étudié pour le continent américain sous le nom de pathfinder.
cela dit ,hormis le moteur essence que je ne connais pas (mais j'en ai entendu que du bien) c'est un tres bon 4x4 ,fiable,solide (gaffe a la rouille quand meme)bon franchisseur malgré son chassis long..
il est assez bien protégé en dessous et le seul point faible a mon avis c'est le train av qui se dérègle assez facilement ( 2 règlage du train av depuis 1 an 1/2 )
enfin moi j'en pense que du bien vu que je n'ai pas eu d'ennuie depuis que je l'ai (190.000km) et en rando comme sur le terrain il me satisfait pleinement
voila ma pensée :D
si tu as d'autres questions ,no probleme :cool:
JBSJ413
Quatre-Quatreux

Message par JBSJ413 »

Ben tu sais la region que j'habite est plutot sympa et la moselle ca a l'air plutot cool :cool:
J'ai plus de questions mais j epense que j'en aurai d'autre quant je le prendrais tu sais j'suis un p'tit jeune et j'ai pas beaucoup d'experience en 4x4 jesqu'a present je prenais le sam de la mama :D
qui se descend une bouteille de saquet a chaque fois que je vais faire du hors piste avec :lol:
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

:lol: :idée:
p'tit jeune :D ben t'as le temps de te faire la main avec ton futur t1 :glouglou:
claudino
Quatre-Quatreux

TERRANO 1

Message par claudino »

SALUT, moi aussi j'ai un terrano 1 et j'en suis super content, a 175 000 km aucun pb pour le moment. je reviens de vacances 2000 km au sud de l'espagne charger a bloc.TEMP extérieur 40 degrés et ça roule.en plus sur route il est relativement agreable par rapport a d'autre 4x4.regarde bien l'état de la caisse et je confirme pour la géométrie,j'ai fais du tt 2 jours aprés réglage et c'est a refaire.les barres de torsion sont parfois un peu affaisser maistu en as pour 100 euro a peu prés avec reglage du train.Sinon r.a.s
francky4x4
Quatre-Quatreux

Message par francky4x4 »

salut JBSJ413

mon frere vient d'acheter un terrano 1 2.4 essence.
surtout bien verifier la corrosion, et en particulier les liaisons caisse/chassis (completement pourries sur celui de mon frere de 89 ou 90)

d'un point de vu mecanique, le sien a 175.000 kms, et malgre un entretien vraiment neglige par l'ancien proprio, c'est une vrai horloge (aucune conso d'huile ou d'eau, demarre au quart de tour, pas un a-coups...)
ca semble etre construit pour durer vraiment longtemps(ca change du range :D )

le moteur, si ce n'est pas un foudre de guerre, est suffisament agreable en conduite normale, peut etre un leger manque de couple en TT(dans les GROSSES cotes, on peine a tenir la 2) mais rien de bien grave

pour le TT(mon frere ne l'a achete que pour ca), j'ai carrement ete bluffe.
sans la barre stab ar, le debattement du pont ar est quasi identique a celui de mon range :idée:
le debattement av n'est par contre pas exceptionnel

sur route, il est tres confortable, assez silencieux, bonne tenue de route AVEC la barre stab, par contre il penche pas mal SANS la barre stab.

quant a la conso, en conduite cool + TT, il fait a peu pres 12/13l

si tu as d'autre questions...
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
un patrol GR Y60 court pour le TT
Répondre