Kms TII 3.0

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
denti83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Kms TII 3.0

Message par denti83 »

Bonjour,

je viens d'acheter un TII 3.0 DI.
Il est propre est bien entretenu. Il a 123000kms.
Combien de kms peut faire ce 4X4 avant de rentrer dans des gros frais.
Et que faut-il prevoir a ce kms la?
Merci
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
vincent sch
Modérateur

re: Kms TII 3.0

Message par vincent sch »

Bonjour,

J'en suis à 164000 km donc à peine plus que toi et j'ai remplacé mon embrayage il y a peu, et bien c'était pas la peine, l'ancien était encore en parfait état. Si non, rien de particulier jusqu'à maintenant. Deux croisilons d'arbre arrière, c'est normal, vu ma réhausse de +5 +3 de calles sous les ressorts, cela fait +8 pour un court c'est beaucoup. Trois géométries avant fait avec la méthode de la ficelle. Ah oui, il faut changer les disques avant. Puis il y a les câbles du frein à main qui ont été changés. Rien de particulier sinon.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

merci.
pas de soufflets ni d'amort av?
moi 123000kms et un souffelt et un amort avant mort :(
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

Sur le mien,vendu à moins de 100000km :

Deux croisillons d'arbre AR...Réhausse.
Deux sondes de pression d'huile sous garantie.Il y a eu un rappel en concession depuis.
Biellettes de barres stab .

Et rien d'autre. C'est un véhicule très fiable juste un peu faible du train AV a cause de sa conception.
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour

Pour les amortisseurs, je les avait remplacé par des TM suite aux conseils de Tanguy et d'autres. Je l'avais fais dès 30000 bornes.

Oui, c'est vrai que les biellettes de direction souffrent, moi j'ai réglé le problème en supprimant les deux barres stab. Je ne dis pas qu'il faut le faire. :D C'est mieux pour le Terrain, tu gagnes un peu en débattement. Et cela passe alègrement le contrôle technique. J'avais posé la question au controleur avant de passer. Il m'a répondu que ces barres ne sont pas indispensables par contre si elles sont montées alors il faut impérativement que les fixations, donc les rotules soient en parfait état si non contre visite.
Donc tu as le choix

Pour les soufflets c'est parreil, très tôt, encore sur les conseils de ce forum, j'ai remplacé les mains moeuneuses par des moyeux manuels. Donc, je n'utilise le pont avant que pour le terrain. Mes soufflets sont encore ceux d'origine. Par contre j'ai déjà les pièces de rechange chez moi au cas ou cela m'arriverai. :D Ils commencent à être marqué mais ne sont pas encore percé. :(

Je ne regrette pas d'avoir fais les deux modifs cités la haut. Je pense vraiment que ces deux modifs apportent un réel plus pour le T2. Sachant que le différentiel du pont avant est plutôt "fragile", je ne peux que conseiller de monter des moyeux manuels qui vont l'économiser. Touche voir le pont avant après un parcours de plusieurs centaines de km d'autoroute. Tu verras, cela fait peur, c'est bien plus chaud encore que le pont arrière. Et pourtant il ne travaille pas le pont avant. :(
Les économies de carburant faite en 160000 bornes m'ont permis d'amortir mes moyeux manuels. Enfin je pense, je n'ai pas fais le calcul, mais de mémoire je crois que c'est de l'ordre de 0,5L/100. En plus tu gagnes en pêche, le T2 est plus péchu puisqu'il n'entraine plus tout le pont avant et l'arbre qui va vers la boite de transfert. Merci au forum 4x4 pour ces bons conseils :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre