Kms TII 3.0
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- denti83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Kms TII 3.0
je viens d'acheter un TII 3.0 DI.
Il est propre est bien entretenu. Il a 123000kms.
Combien de kms peut faire ce 4X4 avant de rentrer dans des gros frais.
Et que faut-il prevoir a ce kms la?
Merci
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
- vincent sch
- Modérateur
re: Kms TII 3.0
J'en suis à 164000 km donc à peine plus que toi et j'ai remplacé mon embrayage il y a peu, et bien c'était pas la peine, l'ancien était encore en parfait état. Si non, rien de particulier jusqu'à maintenant. Deux croisilons d'arbre arrière, c'est normal, vu ma réhausse de +5 +3 de calles sous les ressorts, cela fait +8 pour un court c'est beaucoup. Trois géométries avant fait avec la méthode de la ficelle. Ah oui, il faut changer les disques avant. Puis il y a les câbles du frein à main qui ont été changés. Rien de particulier sinon.
A plus
Vincent

- denti83
- Quatre-Quatreux
pas de soufflets ni d'amort av?
moi 123000kms et un souffelt et un amort avant mort
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Sur le mien,vendu à moins de 100000km :
Deux croisillons d'arbre AR...Réhausse.
Deux sondes de pression d'huile sous garantie.Il y a eu un rappel en concession depuis.
Biellettes de barres stab .
Et rien d'autre. C'est un véhicule très fiable juste un peu faible du train AV a cause de sa conception.
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- vincent sch
- Modérateur
Pour les amortisseurs, je les avait remplacé par des TM suite aux conseils de Tanguy et d'autres. Je l'avais fais dès 30000 bornes.
Oui, c'est vrai que les biellettes de direction souffrent, moi j'ai réglé le problème en supprimant les deux barres stab. Je ne dis pas qu'il faut le faire.
Donc tu as le choix
Pour les soufflets c'est parreil, très tôt, encore sur les conseils de ce forum, j'ai remplacé les mains moeuneuses par des moyeux manuels. Donc, je n'utilise le pont avant que pour le terrain. Mes soufflets sont encore ceux d'origine. Par contre j'ai déjà les pièces de rechange chez moi au cas ou cela m'arriverai.
Je ne regrette pas d'avoir fais les deux modifs cités la haut. Je pense vraiment que ces deux modifs apportent un réel plus pour le T2. Sachant que le différentiel du pont avant est plutôt "fragile", je ne peux que conseiller de monter des moyeux manuels qui vont l'économiser. Touche voir le pont avant après un parcours de plusieurs centaines de km d'autoroute. Tu verras, cela fait peur, c'est bien plus chaud encore que le pont arrière. Et pourtant il ne travaille pas le pont avant.
Les économies de carburant faite en 160000 bornes m'ont permis d'amortir mes moyeux manuels. Enfin je pense, je n'ai pas fais le calcul, mais de mémoire je crois que c'est de l'ordre de 0,5L/100. En plus tu gagnes en pêche, le T2 est plus péchu puisqu'il n'entraine plus tout le pont avant et l'arbre qui va vers la boite de transfert. Merci au forum 4x4 pour ces bons conseils
A plus
Vincent