patrol gr ou toy lj 70 ?
patrol gr ou toy lj 70 ?
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: patrol gr ou toy lj 70 ?
pour le GR je supose que tu pense au Y60 ........
- christian.styling
- Administrateur

le Patrol GR Y60 -dans certaines séries- dispose d'un BLOCAGE DE DIFFERENTIEL ARRIERE (je crois que c'est d'origine sur les SLX et que ça fait défaut sur les LX mais c'est une info à vérifier)
le Patrol GR Y60 a souffert de culasses qui se fendillaient en 1989/90/91 et le problème a été réglé par des sièges de soupape et des poussoirs hydrauliques modifiés en 1991 et par le montage d'un radia d'huile en 1992 ; à priori les modèles qui roulent encore en 2009 ont été modifiés (à vérifier)
le Patrol GR Y60 est facile à conduire, embrayage très doux, moteur souple et plein de souffle, confort sur route ET en usage TT, finition qui vieillit bien, équipement de confort pléthorique (c'était un 4x4 "bourgeois"). mécanique extrêmement fiable sous condition de ne pas sauter les vidanges et de les faire avec une bonne huile ! il peut aligner sans surprise plus de 400 000 kilomètres.
***édité*** pour ajouter :
moteur six cylindres en ligne (le bruit
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

oui mais le LJ il a une excellente réduction... lui
- PMV
- Quatre-Quatreux
j'ai un lj 73:coffre équivalent voir plus grand que le gr/meilleure réduction/angles plus favorables /conso moindre d'environ 2l/100/gabarit plus favorable en tt
mais je te conseille de prendre un gr (modele aprés 92 + bloc arr si possible)car:
modèle plus polyvalent car plus confortable et moteur plus puissant et coupleux
débattement de suspension sans commune mesure,présence du bloc arrière...
le seul défaut est en effet le porte à faux arrière aisément corrigé par une rehausse et des tubes de protection avec retour sous les ailes arrières ou comme le dit Christian "la découpe qui va bien".
malgré tout je garde mon toy
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- christian.styling
- Administrateur

je veux pas prendre le parti du ToyPMV a écrit :salut,
j'ai un lj 73:coffre équivalent voir plus grand que le gr/meilleure réduction/angles plus favorables /conso moindre d'environ 2l/100/gabarit plus favorable en tt
mais je te conseille de prendre un gr (modele aprés 92 + bloc arr si possible)car:
modèle plus polyvalent car plus confortable et moteur plus puissant et coupleux
débattement de suspension sans commune mesure,présence du bloc arrière...
le seul défaut est en effet le porte à faux arrière aisément corrigé par une rehausse et des tubes de protection avec retour sous les ailes arrières ou comme le dit Christian "la découpe qui va bien".
malgré tout je garde mon toycar même s'il est moins efficace en "tt" (il y a largement de quoi se faire plaisir malgré tout
)je le trouve plus ludique car toujours une patte en l'air,on apprend à mieux lire les trajectoires pour passer proprement et suivre les copains en gr et surtout j'ai 20 à 30% de remise sur les pieces toy pas sur les nissan
![]()
le LJ moins efficace en TT
- PMV
- Quatre-Quatreux
ben écoute ça fait 10 ans que je roule avec mon toy et mes potes en gr et sur les gros croisement de ponts y'a pas photo le toy est moins efficace car il croise moins et il n'y a pas de bloc c'est une réalité mécanique...que la réduction ne compense pas donc l'efficacité globale en "tt" est moindrechristian.styling a écrit :je veux pas prendre le parti du Toymais...
le LJ moins efficace en TT![]()
... le LJ a vraiment des vitesses "courtes" qui lui permettent, comme on dit, de passer sur un filet de gaz en enroulant l'obstacle en douceur...
pour avoir conduit les 2 véhicules aux mêmes endroits j'ai personnellement constaté la différence...
il y a 20 membres dans mon club au début il y avait 6 toy lj désormais il ne reste que moi les autres sont passé au gr,aucun mouvement dans l'autre sens...à ma grande déception car je me sens un peu seul désormais
jette un coup d'oeil sur mon site picassa rubrique "ballade en lj" :
http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
tu y veras quelques croisement de ponts de mon lj ,je peux t'assurer que j'ai jamais vu un gr passer de la même manière que le toy.
du coup j'ai plein de photos du toy parce que les copains trouvent les passages plus fun
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- christian.styling
- Administrateur

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
le top , c'est KZJ 73 avec blocs avant et arriere ...........
l'absence de blocs est a mon sens incomprehensible sur ce type de 4x4 .......