patrol gr ou toy lj 70 ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
yan84
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

patrol gr ou toy lj 70 ?

Message par yan84 »

bonsoir je voudrais acheter un 4X4 et j hesite entre un patrol gr et toy lj 70 ou 73 . le quel des deux est le plus fiable et le plus efficace en tt et en rando merci .
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: patrol gr ou toy lj 70 ?

Message par NICOTOY60 »

ils sont équivalent , ce sont de tres 4x4 ............ :o

pour le GR je supose que tu pense au Y60 ........ :no:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

y'a celiu là qui est a un gars du forum ........... ;)

viewtopic.php?t=72250
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le Patrol GRY60 dispose d'un grand coffre à l'arrière, qui manque au LJ et c'est important pour les déplacements où l'on emporte tente et sacs de couchage mais comme d'hab : ce qui est bien pour la route est mauvais pour le TT => le Patrol a un gros cul et pour faire du franchissement hard soit il faut le rehausser soit et c'est une opération très facile et rapide à faire il faut le débarrasser du bas des caissons d'ailes arrières pour gagner plus de quinze centimètres de hauteur par rapport aux marches qu'on descend...

le Patrol GR Y60 -dans certaines séries- dispose d'un BLOCAGE DE DIFFERENTIEL ARRIERE (je crois que c'est d'origine sur les SLX et que ça fait défaut sur les LX mais c'est une info à vérifier)

le Patrol GR Y60 a souffert de culasses qui se fendillaient en 1989/90/91 et le problème a été réglé par des sièges de soupape et des poussoirs hydrauliques modifiés en 1991 et par le montage d'un radia d'huile en 1992 ; à priori les modèles qui roulent encore en 2009 ont été modifiés (à vérifier)

le Patrol GR Y60 est facile à conduire, embrayage très doux, moteur souple et plein de souffle, confort sur route ET en usage TT, finition qui vieillit bien, équipement de confort pléthorique (c'était un 4x4 "bourgeois"). mécanique extrêmement fiable sous condition de ne pas sauter les vidanges et de les faire avec une bonne huile ! il peut aligner sans surprise plus de 400 000 kilomètres.

***édité*** pour ajouter :

moteur six cylindres en ligne (le bruit :o ) TD 2826 cm3 ; 115 cv d'origine à 4400 tr/mn ; disques AV & AR
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je commence la réponse des totoyistes :

oui mais le LJ il a une excellente réduction... lui ;)
--
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

salut,
j'ai un lj 73:coffre équivalent voir plus grand que le gr/meilleure réduction/angles plus favorables /conso moindre d'environ 2l/100/gabarit plus favorable en tt

mais je te conseille de prendre un gr (modele aprés 92 + bloc arr si possible)car:
modèle plus polyvalent car plus confortable et moteur plus puissant et coupleux
débattement de suspension sans commune mesure,présence du bloc arrière...
le seul défaut est en effet le porte à faux arrière aisément corrigé par une rehausse et des tubes de protection avec retour sous les ailes arrières ou comme le dit Christian "la découpe qui va bien".

malgré tout je garde mon toy ;) car même s'il est moins efficace en "tt" (il y a largement de quoi se faire plaisir malgré tout ;) )je le trouve plus ludique car toujours une patte en l'air,on apprend à mieux lire les trajectoires pour passer proprement et suivre les copains en gr et surtout j'ai 20 à 30% de remise sur les pieces toy pas sur les nissan ;) ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

PMV a écrit :salut,
j'ai un lj 73:coffre équivalent voir plus grand que le gr/meilleure réduction/angles plus favorables /conso moindre d'environ 2l/100/gabarit plus favorable en tt

mais je te conseille de prendre un gr (modele aprés 92 + bloc arr si possible)car:
modèle plus polyvalent car plus confortable et moteur plus puissant et coupleux
débattement de suspension sans commune mesure,présence du bloc arrière...
le seul défaut est en effet le porte à faux arrière aisément corrigé par une rehausse et des tubes de protection avec retour sous les ailes arrières ou comme le dit Christian "la découpe qui va bien".

malgré tout je garde mon toy ;) car même s'il est moins efficace en "tt" (il y a largement de quoi se faire plaisir malgré tout ;) )je le trouve plus ludique car toujours une patte en l'air,on apprend à mieux lire les trajectoires pour passer proprement et suivre les copains en gr et surtout j'ai 20 à 30% de remise sur les pieces toy pas sur les nissan ;) ;)
je veux pas prendre le parti du Toy :D mais...
le LJ moins efficace en TT :hein: :( ... le LJ a vraiment des vitesses "courtes" qui lui permettent, comme on dit, de passer sur un filet de gaz en enroulant l'obstacle en douceur...
--
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

christian.styling a écrit :je veux pas prendre le parti du Toy :D mais...
le LJ moins efficace en TT :hein: :( ... le LJ a vraiment des vitesses "courtes" qui lui permettent, comme on dit, de passer sur un filet de gaz en enroulant l'obstacle en douceur...
ben écoute ça fait 10 ans que je roule avec mon toy et mes potes en gr et sur les gros croisement de ponts y'a pas photo le toy est moins efficace car il croise moins et il n'y a pas de bloc c'est une réalité mécanique...que la réduction ne compense pas donc l'efficacité globale en "tt" est moindre
pour avoir conduit les 2 véhicules aux mêmes endroits j'ai personnellement constaté la différence...
il y a 20 membres dans mon club au début il y avait 6 toy lj désormais il ne reste que moi les autres sont passé au gr,aucun mouvement dans l'autre sens...à ma grande déception car je me sens un peu seul désormais :confused:

jette un coup d'oeil sur mon site picassa rubrique "ballade en lj" :
http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
tu y veras quelques croisement de ponts de mon lj ,je peux t'assurer que j'ai jamais vu un gr passer de la même manière que le toy.
du coup j'ai plein de photos du toy parce que les copains trouvent les passages plus fun ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

jolie figure :D

Image
--
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

le coffre d'un GR doit etre plus ou moins equivalent a celui d'un 73 ........ ;)

le top , c'est KZJ 73 avec blocs avant et arriere ........... :cool:

l'absence de blocs est a mon sens incomprehensible sur ce type de 4x4 ....... :mad: :mad:
Répondre