Et j'aurais avoir vos avis sur ce véhicule. Merci d'avance
Qui roule en Grand Cherokee 4.0 mod 2000 ?
Modérateur : valJeep
- NELSON60
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Qui roule en Grand Cherokee 4.0 mod 2000 ?
Et j'aurais avoir vos avis sur ce véhicule. Merci d'avance
- Rangertom
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re: Qui roule en Grand Cherokee 4.0 mod 2000 ?
Rangertom "et pourtant j'adore mon zuki ....
- NELSON60
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re: Qui roule en Grand Cherokee 4.0 mod 2000 ?
- platplat
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re: Qui roule en Grand Cherokee 4.0 mod 2000 ?
Si ça peux t'aider, moi, j'ai un che 4.0, donc un peu moins lourd je pense.NELSON60 a écrit :A croire qu'il n'y a que toi qui roule en 4.0l![]()
Belle poussée, 14/100 sur les petites routes chez moi.
11/100 sur l'autobahn à 120.
Par contre, pour le confort, je peux pas te dire, c'est pas du tout pareil.




- ZaZou
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re: Qui roule en Grand Cherokee 4.0 mod 2000 ?
Si te penches sur un 4.0, vérifies le collecteur d'echapement qui peut (et qui est souvent) être fendu vers les "raccords" 6 en 2 et 2 en 1
Mais quitte à prendre un Gd cherokee, je prendrais un V8
Le V8 4.7 avale autant de SP qu'un 6 cyl en 4.0 à savoir 15L/100
Pour finir le V8 4.7 ou le 4.0 peuvent rouler à 100% et 50% de E85 respectivement et ss modif
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- NELSON60
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re: Qui roule en Grand Cherokee 4.0 mod 2000 ?
1° Niveau assurance, c'est le seul que je peut me permettre financierement.
2° Par ce que sur le net on peut lire ce genre de choses:
-Sur le plan mécanique, le moteur 4 litres 6 cylindres est de loin le plus fiable. On relève quelques suintements d'huile, sans conséquences notables sur la longévité du moteur, et plus rarement d'occasionnels problèmes de pompe à eau, peu après les 100 000 km. Les moteurs 5.2 V8 vieillissent particulièrement mal : les amateurs de Grand Cherokee ont coutume de dire qu'ils s'usent trois fois plus rapidement que les 4 litres ! On note fréquemment, sur ces modèles, de sérieux problèmes de pont, se traduisant par un bruit important, et pouvant aller jusqu'à la casse en cas d'utilisation intensive en tout-terrain. Un problème qui affecte également les 4.7 V8, dont l'endurance est par ailleurs satisfaisante. Bannissez les 5.9 V8 (séries limitées "High Output" modèles 98 et 99), techniquement dérivés des 5.2 et devant supporter un meilleur rendement : la mécanique est davantage "poussée" et s'use encore plus prématurément, sans compter la consommation gargantuesque…
- nico39
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re: Qui roule en Grand Cherokee 4.0 mod 2000 ?
niveau assurance pour un 30cv ca me couterait 500euros au tiers + option a l'année je trouve pas ca enorme mais a voir car un 4.0 me couterai 470euros par ans pour la meme couverture
proto suz en cours
- dam
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re: Qui roule en Grand Cherokee 4.0 mod 2000 ?
salut c'est totalement faux pour le 5.9 car il est complètement repensé et n'a pas du tout les mêmes pièces interne que le 5.2 . par contre le 5.2 c'est vrai il est pas terrible! il vieillit tres mal!NELSON60 a écrit :Je m'oriente vers le 4.0 pour 2 raisons :
1° Niveau assurance, c'est le seul que je peut me permettre financierement.
2° Par ce que sur le net on peut lire ce genre de choses:
-Sur le plan mécanique, le moteur 4 litres 6 cylindres est de loin le plus fiable. On relève quelques suintements d'huile, sans conséquences notables sur la longévité du moteur, et plus rarement d'occasionnels problèmes de pompe à eau, peu après les 100 000 km. Les moteurs 5.2 V8 vieillissent particulièrement mal : les amateurs de Grand Cherokee ont coutume de dire qu'ils s'usent trois fois plus rapidement que les 4 litres ! On note fréquemment, sur ces modèles, de sérieux problèmes de pont, se traduisant par un bruit important, et pouvant aller jusqu'à la casse en cas d'utilisation intensive en tout-terrain. Un problème qui affecte également les 4.7 V8, dont l'endurance est par ailleurs satisfaisante. Bannissez les 5.9 V8 (séries limitées "High Output" modèles 98 et 99), techniquement dérivés des 5.2 et devant supporter un meilleur rendement : la mécanique est davantage "poussée" et s'use encore plus prématurément, sans compter la consommation gargantuesque…
pour les pont se sont des dana 44 en alu,les banjots sont en acier alors que le corp de pont lui est en alu donc déjà pas de blocages pour c'est pont là!! mis a pars "AUSSIE LOKERS" en australie et un conseil ne montés que des trottoirs avec le 5.9 et le 4.7 car le pont arrière n'aime pas du tout les sorties TT!!!
mis a par çà se sont de tres tres bon véhicules (je préfère le 5.9 pour l'agrément du moteur!)
A+ dam.
- NELSON60
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