Qui roule en Grand Cherokee 4.0 mod 2000 ?

Modérateur : valJeep

Répondre
NELSON60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Qui roule en Grand Cherokee 4.0 mod 2000 ?

Message par NELSON60 »

Bonjour à tous, voilà je pense à m'acheter un Jeep pour les vacances, tirer le SaM etc... Mais pas rouler tous les jours maxi 500 kilométres par mois.

Et j'aurais avoir vos avis sur ce véhicule. Merci d'avance ;)
Édit Phil13 :D
Rangertom
VIP
VIP

re: Qui roule en Grand Cherokee 4.0 mod 2000 ?

Message par Rangertom »

Tu sais ce que j'en pense .... :D

Image

Image

Rangertom "et pourtant j'adore mon zuki .... :diable: "
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

A croire qu'il n'y a que toi qui roule en 4.0l :(
platplat
Monument historique

Message par platplat »

NELSON60 a écrit :A croire qu'il n'y a que toi qui roule en 4.0l :(
Si ça peux t'aider, moi, j'ai un che 4.0, donc un peu moins lourd je pense.

Belle poussée, 14/100 sur les petites routes chez moi.
11/100 sur l'autobahn à 120.

Par contre, pour le confort, je peux pas te dire, c'est pas du tout pareil.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Pour avoir le 4.0 sur une TJ c'est un moteur fabuleux, coupleux et moins moins gourmand qu'un V8 ...
Si te penches sur un 4.0, vérifies le collecteur d'echapement qui peut (et qui est souvent) être fendu vers les "raccords" 6 en 2 et 2 en 1

Mais quitte à prendre un Gd cherokee, je prendrais un V8 :o 4.7 ou 5.2 ou 5.9 sachant que je les donne de - ou + gourmand.
Le V8 4.7 avale autant de SP qu'un 6 cyl en 4.0 à savoir 15L/100 ;)

Pour finir le V8 4.7 ou le 4.0 peuvent rouler à 100% et 50% de E85 respectivement et ss modif :rolleyes:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Je m'oriente vers le 4.0 pour 2 raisons :

1° Niveau assurance, c'est le seul que je peut me permettre financierement.

2° Par ce que sur le net on peut lire ce genre de choses:
-Sur le plan mécanique, le moteur 4 litres 6 cylindres est de loin le plus fiable. On relève quelques suintements d'huile, sans conséquences notables sur la longévité du moteur, et plus rarement d'occasionnels problèmes de pompe à eau, peu après les 100 000 km. Les moteurs 5.2 V8 vieillissent particulièrement mal : les amateurs de Grand Cherokee ont coutume de dire qu'ils s'usent trois fois plus rapidement que les 4 litres ! On note fréquemment, sur ces modèles, de sérieux problèmes de pont, se traduisant par un bruit important, et pouvant aller jusqu'à la casse en cas d'utilisation intensive en tout-terrain. Un problème qui affecte également les 4.7 V8, dont l'endurance est par ailleurs satisfaisante. Bannissez les 5.9 V8 (séries limitées "High Output" modèles 98 et 99), techniquement dérivés des 5.2 et devant supporter un meilleur rendement : la mécanique est davantage "poussée" et s'use encore plus prématurément, sans compter la consommation gargantuesque…
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

chacun sa facon de voir je part du principe qu'a utilisation identique un gros bloc consomme moins qu'un petit experience faite avec un ml 270 cdi et un 400cdi la difference est etonnante ainsi qu'avec pas mal de mes autres voiture apres chacun son point de vue je sis pas anti 4.0 mais le v8 sonne mieux tout depend de ton budget et utilisation
niveau assurance pour un 30cv ca me couterait 500euros au tiers + option a l'année je trouve pas ca enorme mais a voir car un 4.0 me couterai 470euros par ans pour la meme couverture
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
dam
Quatre-Quatreux

Message par dam »

NELSON60 a écrit :Je m'oriente vers le 4.0 pour 2 raisons :

1° Niveau assurance, c'est le seul que je peut me permettre financierement.

2° Par ce que sur le net on peut lire ce genre de choses:
-Sur le plan mécanique, le moteur 4 litres 6 cylindres est de loin le plus fiable. On relève quelques suintements d'huile, sans conséquences notables sur la longévité du moteur, et plus rarement d'occasionnels problèmes de pompe à eau, peu après les 100 000 km. Les moteurs 5.2 V8 vieillissent particulièrement mal : les amateurs de Grand Cherokee ont coutume de dire qu'ils s'usent trois fois plus rapidement que les 4 litres ! On note fréquemment, sur ces modèles, de sérieux problèmes de pont, se traduisant par un bruit important, et pouvant aller jusqu'à la casse en cas d'utilisation intensive en tout-terrain. Un problème qui affecte également les 4.7 V8, dont l'endurance est par ailleurs satisfaisante. Bannissez les 5.9 V8 (séries limitées "High Output" modèles 98 et 99), techniquement dérivés des 5.2 et devant supporter un meilleur rendement : la mécanique est davantage "poussée" et s'use encore plus prématurément, sans compter la consommation gargantuesque…
salut c'est totalement faux pour le 5.9 car il est complètement repensé et n'a pas du tout les mêmes pièces interne que le 5.2 . par contre le 5.2 c'est vrai il est pas terrible! il vieillit tres mal!
pour les pont se sont des dana 44 en alu,les banjots sont en acier alors que le corp de pont lui est en alu donc déjà pas de blocages pour c'est pont là!! mis a pars "AUSSIE LOKERS" en australie et un conseil ne montés que des trottoirs avec le 5.9 et le 4.7 car le pont arrière n'aime pas du tout les sorties TT!!! :D
mis a par çà se sont de tres tres bon véhicules (je préfère le 5.9 pour l'agrément du moteur!)
A+ dam.
jeep wrangler yj 4.8L "ou elle passe les autres trépassent!!!"
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Moi le probléme pour l'assurance c'est que je suis à 1 :D :D :D
Répondre