Land Cruiser ancien et nouveau modèle
Modérateurs : cedricfred, Pat
- philmaitre
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Land Cruiser ancien et nouveau modèle
- quelle différences fondamentales y a -t'il entre le LC 3.0 TD ancien modèle et le nouveau 3.0 D4-D, mis à part la carosserie ?
- en fonction 7 places, le coffre est-il encore suffisant ?
- vu les problèmes écologiques actuels, je pensais éventuellement à un modèle essence équipé en GPL. Quelqu'un a -t'il tenté l'expérience ? En ce qui me concerne, j'ai possédé une jeep GPL en 1992 et... c'était assez galère: pas polluant certes, mais alors bonjour les problèmes de démarrage, de puissance, de ravitaillement et tout et tout !
Merci de vos réponses.
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- cedricfred
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re: Land Cruiser ancien et nouveau modèle
- Différences fondamentales entre le 3L et le D4D, 38 cv, plein de couple et une rampe commune plus fragile à la présence d'eau, donc double filtration ou purge régulière en raid, 2 litres de moins aux cent kilomètres.
- Avec 7 places utilisées plus de place dans le coffre pour les bagages.
- Le V6 est bien trop gourmand, le GPL pas assez répandu, le super pas disponible partout en Afrique, à oublier selon moi.
- HaDaJ80
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Re: Land Cruiser ancien et nouveau modèle
il est ou le probleme ecologique, une fois pour toute LE DIESEL POLLUE MOINS QUE L'ESSENCE, il y a 4 polluant, 2,5 en faveur du diesel, 1,5 en faveur de l'essence.philmaitre a écrit : - quelle différences fondamentales y a -t'il entre le LC 3.0 TD ancien modèle et le nouveau 3.0 D4-D, mis à part la carosserie ?
- en fonction 7 places, le coffre est-il encore suffisant ?
- vu les problèmes écologiques actuels, je pensais éventuellement à un modèle essence équipé en GPL.
mais c'est sur si vous ecoutez les JT vous allez croire le contraire car eux ce sont des vrai pro de l'automobile ( ironie)
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- Quatre-Quatreux
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re: Land Cruiser ancien et nouveau modèle
Il existe trois grands types de pollution : le gaz carbonique, les oxydes d'azote et les particules. Comment réagissent les moteurs essence et diesel ? En fait, on assiste à un match nul, puisque les deux motorisations ne polluent pas de la même façon !
Pollution Caractéristiques
de la pollution Essence Diesel
Le gaz carbonique (CO2) Le gaz carbonique est responsable de l'effet de serre : la destruction de la couche d'ozone qu'il engendre contribue au réchauffement de la planète L'essence est facteur de dégagement de CO2 dans l'atmosphère. Les brusques changements de régime (de vitesses) accentuent le phénomène. Les accélérations en ville, notamment. Le moteur diesel rejette moins de CO2 (- 25%) dans l'atmosphère, de part ses meilleurs rendements énergétiques.
Les oxydes d'azote Ils contribuent à modifier la qualité de l'air, surtout par temps chaud. Ils sont à l'origine des difficultés respiratoires et des allergies L'essence est dans ce domaine moins polluante. Les pots catalytiques ont amoindri le problème. Mais il y a tout de même des rejets. Mauvais point pour les diesels : 50% des oxydes d'azote sont dus aux moteurs diesels (dont les utilitaires et camions), les 50% autres étant dus au chauffage urbain. Mais il faiut faire le distinguo : les diesels catalysés ne seraient responsables que de 3,7% de cette pollution.
Les particules Il s'agit de ces fumées noirâtres qui exaspèrent les piétons et les cyclistes. Ils sont aussi désastreux pour tous les insuffisants respiratoires. Certains considèrent qu'ils seraient cancérigènes Le pot catalytique a réduit depuis 1993 la pollution en ce domaine et l'essence reste moins gravement polluante que le diesel concernant les particules. Les diesels sont montrés du doigt, surtout pour les très fines particules, celles qui sont les plus pernicieuses en terme de santé. Le filtre à particule en retient 90% mais il n'est pas présent sur tous les modèles. Une directive européenne applicable en 2006 imposera ce filtre.
Bon à savoir
A cylindrée égale, le moteur diesel consomme moins de carburant donc, proportionnellement, rejette moins de polluants dans l'atmosphère.
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- Pat
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re: Land Cruiser ancien et nouveau modèle
Je vais pas retomber dans le débat pollution
effectivement en 7 place, plus de coffre (200l, comme une clio), et donc plus de reservoir GPL non plus, sauf pour les versions avec roue de secours sur le hayon.
Pour les modeles 6cylindres, d'abord il n'y en a que tres tres peu (qqs dizaines de vendus), ensuite je sais que les runners V6 sont impossibles à passer au gpl (pb de flashage, débimetre qui tiens pas 10000km et ca vaut plus cher que l'economie à la pompe).
A contrario les moteurs 4cylindres ou V8 de la gamme toyota s'en accomode fort bien.
Mais comme tu l'a dit, faut trouver des pompes et c'est important d'avoir une bonne autonomie avec un 4x4, hors en France c'est pas possible, par contre en Italie ou d'autres pays européen oui
En fait il te faut trouver un LC100 V8, tu aura le coffre et la place pour un réservoir conséquent.
En plus dans les gammes 90/120 les diesels sont plus agréables, alors...
- HaDaJ80
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re: Land Cruiser ancien et nouveau modèle
co2, hc, nox, particules

- cedricfred
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re: Land Cruiser ancien et nouveau modèle
Mais bon on vient de soulever les inconvénients du GPL, il ne reste plus qu'à faire un choix...
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- Quatre-Quatreux
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re: Land Cruiser ancien et nouveau modèle

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