Land Cruiser ancien et nouveau modèle

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
philmaitre
Berbère Alpin
Messages : 1637
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Entre lac, montagnes et reblochon !
Statut : Hors ligne

Land Cruiser ancien et nouveau modèle

#1

Message par philmaitre »

Je suis sur le point de changer de véhicule pour m'orienter vers un 7 places. J'ai de suite pensé au Land cruiser, sauf que Toyota, je ne connais pas bien ! J'ai donc plusieur questions :
- quelle différences fondamentales y a -t'il entre le LC 3.0 TD ancien modèle et le nouveau 3.0 D4-D, mis à part la carosserie ?
- en fonction 7 places, le coffre est-il encore suffisant ?
- vu les problèmes écologiques actuels, je pensais éventuellement à un modèle essence équipé en GPL. Quelqu'un a -t'il tenté l'expérience ? En ce qui me concerne, j'ai possédé une jeep GPL en 1992 et... c'était assez galère: pas polluant certes, mais alors bonjour les problèmes de démarrage, de puissance, de ravitaillement et tout et tout !
Merci de vos réponses.
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18703
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Land Cruiser ancien et nouveau modèle

#2

Message par cedricfred »

Une partie de mes réponses sera totalement subjective, ce n'est que mon avis.
- Différences fondamentales entre le 3L et le D4D, 38 cv, plein de couple et une rampe commune plus fragile à la présence d'eau, donc double filtration ou purge régulière en raid, 2 litres de moins aux cent kilomètres.
- Avec 7 places utilisées plus de place dans le coffre pour les bagages.
- Le V6 est bien trop gourmand, le GPL pas assez répandu, le super pas disponible partout en Afrique, à oublier selon moi.
Avatar du membre
HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Messages : 1117
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : lyon ouest
Statut : Hors ligne

Re: Land Cruiser ancien et nouveau modèle

#3

Message par HaDaJ80 »

philmaitre a écrit : - quelle différences fondamentales y a -t'il entre le LC 3.0 TD ancien modèle et le nouveau 3.0 D4-D, mis à part la carosserie ?
- en fonction 7 places, le coffre est-il encore suffisant ?
- vu les problèmes écologiques actuels, je pensais éventuellement à un modèle essence équipé en GPL.
il est ou le probleme ecologique, une fois pour toute LE DIESEL POLLUE MOINS QUE L'ESSENCE, il y a 4 polluant, 2,5 en faveur du diesel, 1,5 en faveur de l'essence.
mais c'est sur si vous ecoutez les JT vous allez croire le contraire car eux ce sont des vrai pro de l'automobile ( ironie)
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Toy's Attitude
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Brive la Gaillarde
Statut : Hors ligne

re: Land Cruiser ancien et nouveau modèle

#4

Message par Toy's Attitude »

Deux motorisations, trois types de pollution
Il existe trois grands types de pollution : le gaz carbonique, les oxydes d'azote et les particules. Comment réagissent les moteurs essence et diesel ? En fait, on assiste à un match nul, puisque les deux motorisations ne polluent pas de la même façon !

Pollution Caractéristiques
de la pollution Essence Diesel
Le gaz carbonique (CO2) Le gaz carbonique est responsable de l'effet de serre : la destruction de la couche d'ozone qu'il engendre contribue au réchauffement de la planète L'essence est facteur de dégagement de CO2 dans l'atmosphère. Les brusques changements de régime (de vitesses) accentuent le phénomène. Les accélérations en ville, notamment. Le moteur diesel rejette moins de CO2 (- 25%) dans l'atmosphère, de part ses meilleurs rendements énergétiques.
Les oxydes d'azote Ils contribuent à modifier la qualité de l'air, surtout par temps chaud. Ils sont à l'origine des difficultés respiratoires et des allergies L'essence est dans ce domaine moins polluante. Les pots catalytiques ont amoindri le problème. Mais il y a tout de même des rejets. Mauvais point pour les diesels : 50% des oxydes d'azote sont dus aux moteurs diesels (dont les utilitaires et camions), les 50% autres étant dus au chauffage urbain. Mais il faiut faire le distinguo : les diesels catalysés ne seraient responsables que de 3,7% de cette pollution.
Les particules Il s'agit de ces fumées noirâtres qui exaspèrent les piétons et les cyclistes. Ils sont aussi désastreux pour tous les insuffisants respiratoires. Certains considèrent qu'ils seraient cancérigènes Le pot catalytique a réduit depuis 1993 la pollution en ce domaine et l'essence reste moins gravement polluante que le diesel concernant les particules. Les diesels sont montrés du doigt, surtout pour les très fines particules, celles qui sont les plus pernicieuses en terme de santé. Le filtre à particule en retient 90% mais il n'est pas présent sur tous les modèles. Une directive européenne applicable en 2006 imposera ce filtre.



Bon à savoir

A cylindrée égale, le moteur diesel consomme moins de carburant donc, proportionnellement, rejette moins de polluants dans l'atmosphère.
HDJ 80 12S BVA

L\'aventure commence là où la route prend fin !!!
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15536
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Land Cruiser ancien et nouveau modèle

#5

Message par Pat »

Bonjour,

Je vais pas retomber dans le débat pollution
effectivement en 7 place, plus de coffre (200l, comme une clio), et donc plus de reservoir GPL non plus, sauf pour les versions avec roue de secours sur le hayon.

Pour les modeles 6cylindres, d'abord il n'y en a que tres tres peu (qqs dizaines de vendus), ensuite je sais que les runners V6 sont impossibles à passer au gpl (pb de flashage, débimetre qui tiens pas 10000km et ca vaut plus cher que l'economie à la pompe).

A contrario les moteurs 4cylindres ou V8 de la gamme toyota s'en accomode fort bien.

Mais comme tu l'a dit, faut trouver des pompes et c'est important d'avoir une bonne autonomie avec un 4x4, hors en France c'est pas possible, par contre en Italie ou d'autres pays européen oui

En fait il te faut trouver un LC100 V8, tu aura le coffre et la place pour un réservoir conséquent.

En plus dans les gammes 90/120 les diesels sont plus agréables, alors...
Avatar du membre
HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Messages : 1117
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : lyon ouest
Statut : Hors ligne

re: Land Cruiser ancien et nouveau modèle

#6

Message par HaDaJ80 »

il y a 4 types de polluants et non 3:

co2, hc, nox, particules :cool:
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18703
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Land Cruiser ancien et nouveau modèle

#7

Message par cedricfred »

Et le monsieur il a dit qu'étant donnés les problèmes d'écologie il voulait passer au GPL, pas à l'essence. Je crois qu'en effet le GPL rejette beaucoup moins de gaz nocifs que l'essence.
Mais bon on vient de soulever les inconvénients du GPL, il ne reste plus qu'à faire un choix...
Toy's Attitude
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Brive la Gaillarde
Statut : Hors ligne

re: Land Cruiser ancien et nouveau modèle

#8

Message par Toy's Attitude »

Faut probleme !! Ils veulent juste encore une fois de plus nous taxer !!! Ils vont finir par tuer la poule aux oeufs d'or !!! :diable:
HDJ 80 12S BVA

L\'aventure commence là où la route prend fin !!!
Répondre