[quote="ponpon213"]OK merci pour les explications c'est plus clair pour mo maintenant...
Avec mes Traim Master j'ai fais les Pyrénées Espagnoles en octobre dernier et pas mal de sorties en Belgiques... plus beaucoups de route.... et
@ + ]
attention
il y a plusieur technique dans l'amortisseur
l'hydraulique
le gaz (haute ou basse pression)
le gaz extern
cahcun a une fonction en raid par exemple ou en TT il faut un hydraulique car les tubes ne sont pas sous pressions et obligatoirement en bitube donc plus resistant au choc
le gaz lui est pour l'activite rapide
le gaz evite l'emulsion de l'huile (car dans tous les amortos il y a de l'huile) on le monte sur des vehicules rapide
le gaz exterieur est un reservoir pour permettre de refroidir plus vite
mais on est sur une gamme d'amortos plus fragile
pour ton 4x4 il est normal le comportement a 30.000 km
mais si tu vires la barre la aussi tu change le comportement
il est bon de dire que Trail Master n'est pas fabriquant des amortos et que de tete il y a les memes references de charge interne pour un Baroud et un Pajero 2.8 alors que la charge dynamique n'est pas la meme
au niveau des Koni tu as un reglage d'usure et de charge
mais il faut pas oublier l'arriere
car c'est comme les chaussures il faut les deux memes