differences de blocage lc90/lc120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
bertoy
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : février 2004
Localisation : seine et marne
Statut : Hors ligne

differences de blocage lc90/lc120

#1

Message par bertoy »

Bonjour
Petite question aux specialistes

Entre le land cruiser ancien lc90 et le nouveau LC120 ,quel difference y a t il dans les blocages

je m'explique sur le LC90 apparement le blocage est celui du pont arriere

et sur le LC 120 le blocage est celui du differentielle

quel est la difference en utilisation 4x4 et quand l'utiliser et pouvez vous me donner quelques explications

merci pour vos reponses
:o :
A+
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: differences de blocage lc90/lc120

#2

Message par Runner »

quand tu bloques le pont arriere tu bloques le differenciel du pont arriere :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
thieumtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

re: differences de blocage lc90/lc120

#3

Message par thieumtoy »

Bonjour Bertoy,

Tu confonds quelques éléments.
Sur un 4x4 (permanent) il ya trois différenciel, un central, un arrière et un avant. Suivant les modèles tu peux en général bloqué le central, parfois l'arrière en option sur le 90 et rarement l'avant à part le G et un ou deux autres). Il me semble que sur le 120 tout est électronique en option, plus de bloque, mais je ne suis vraiment pas sur. Il me semble que c'est toi qui demandait des renseignement sur les stages du Land Cruiser Legend. Il est idéal pour expliquer de manière simple ce qui équipe ton Toy. Ma femme a très bien compris l'usage d'un bloque depuis ce stage...
après le courageux Lada le Toy c\'est de la balle
(Toy KZJ 90 GX)
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4681
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: differences de blocage lc90/lc120

#4

Message par Oooops! »

Bonjour,
Je ne connais pas le LC120, mais je peux compléter que dit Thieumtoy sur les LC90/95VX, ou GX avec l'option blocage AR, à propos des 3 différentiels:

* l'AV est toujours libre
* le central est le premier qu'on peut bloquer (en longues) ou qui est forcément bloqué en courtes avec le levier de la BT
* l'AR est commandé par un bouton électrique au TB, mais ils ne s'enclenche réellement (confirmation par un voyant dans le combiné d'instruments) que si le la BT est en courtes (donc central déjà bloqué); de plus, il se désenclenche
au dessus d'une certaine vitesse, même si le le bouton du TB est en position "blocage".

Pour ce qui est du bon usage des blocages, cf l'excellent post de Pattbo dans le topic "odeur d'huile de boite".

En ce qui concerne le LC120, il faudrait vérifier (pour commencer, dans le manuel d'utilisateur?) car je crois qu'il y a beaucoup plus de différences dans les transmissions entre les VX et les GX que entre les VX et GX des LC9X ou du HDJ80; peut-être aussi des différences entre la BM et la BVA (comme sur les tous premiers RAV4)?.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
bertoy
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : février 2004
Localisation : seine et marne
Statut : Hors ligne

re: differences de blocage lc90/lc120

#5

Message par bertoy »

Merci pour vos reponses
pocesseur d'un LC120 depuis 4mois et comme un bonheur n'arrive jamais seul ,je vients d'apprendre hier que j'avais gagner un stage 4x4 organise par toyota au centre offroad de la ferte pour samedi moi qui prenait des renseignements sur ces stages .....,donc je pense apprendre tout ce dont j'ai besoin sur les blocages par la meme occasion ,et comme le dit thieumtoy apres cela je devrais tout comprendre

A+ :) :cool:
Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

LC120

#6

Message par voyageur »

Sur LC 120
VX & VXE tout éléctronique

GX de base blocage central en engageant 4L ou 4H, dans ce cas les deux trains AV et AR tournent à la même vitesse

en + en option Blocage AR (les deux roues AR tournent à la même vitesse) avec en plus dans l'option Blocage AR avec ou sans ABS à :la commande :!: :!:
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
Répondre