ou trouver des chambre a air dans l'oise

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jeeper60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ou trouver des chambre a air dans l'oise

Message par jeeper60 »

Bonjour a tous

Tout nouveau sur le forum après avoir acqueri un jeep cherokee,que j'équipe en tout terrain pour balade exclusivement.Mais voila, on me conseil de mettre des chambre a air.Jusque la tout va bien.Je me renseigne pour les pneux je trouve les pneux sans probleme mais il manque les chambres je compte prendre des pneu de dimension 31x10.5x15 quels sont les chambres que je dois prendre pour monter et ou puis je les trouver ?
Merci de votre aide, cordialement Didier ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: ou trouver des chambre a air dans l'oise

Message par christian.styling »

un montage tube type pour de la balade c'est pas franchement nécessaire.
les chambres à air ont pour avantage, pour ceux qui pratiquent du franchissement très engagé, de pouvoir extrêmement dégonfler les pneus (jusqu'à 0.6 bar...!!! et même moins...) sans avoir de problème de déjantage. et aussi pour les dunes.
l'inconvénient des chambres à air est qu'une crevaison signifie un "à-plat" instantané du pneu avec les risques que ça comporte au niveau sécurité mais aussi remplacement du pneu si on roule dessus

un montage tubless coûte moins cher (pas de chambre à air) et permet des crevaisons lentes qui laissent le temps de mettre le véhicule en sécurité sans esquinter le pneu. en montage sans chambre on peut si c'est nécessaire dégonfler jusqu'à une pression de 1.2 ou 1.3 bar qui ne pose pas de problème si on se montre doux avec le frein et l'accélérateur et le volant. en balade une pression au 4 roues de 1.7 bar permet déjà de passer dans des endroits qu'on n'aurait pas pensé possibles de faire

:cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

jeeper60 a écrit :Bonjour a tous

Tout nouveau sur le forum après avoir acqueri un jeep cherokee,que j'équipe en tout terrain pour balade exclusivement.Mais voila, on me conseil de mettre des chambre a air.Jusque la tout va bien.Je me renseigne pour les pneux je trouve les pneux sans probleme mais il manque les chambres je compte prendre des pneu de dimension 31x10.5x15 quels sont les chambres que je dois prendre pour monter et ou puis je les trouver ?
didier , c'est toi ???????? :hein:

signé nico ........ :D
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

fait ton montage sans chambre , ça sert a rien dans ton cas ........... ;)

si tu veut le dimanche 26/10 , y'a une journée terrain a coter de clermont , ce serait sympa de t'y voir .............. :)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

jeeper60 a écrit :Bonjour a tous

tu cherches a faire quoi avec ton Jeep
Extreme ou non
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jeeper60
Quatre-Quatreux

Message par jeeper60 »

Bonjour NICO ET les autres OUI c'est bien moi riresssss je suis deja demasqué :D
je ne pensais pas te trouver ici mais c kool
OUi je suis au courant pour la prochaine sortie d'ailleur ce week end j'en ai entendu parler peut etre je serais present neanmoins pas avec mon cherok
car je souhaite vraiment mettre des chambres a air mais pas evident a trouver
Du moins pour l'instant je n'en ai pas donc pas de tt

Merci a tous pour votre aide neanmoins si kelkun connais un endroit ou je peu me procurer des chambres au moins 4 pour des pneu de dimension 31x10.5x15
je suis preneur

merci
jeeper60
Quatre-Quatreux

Message par jeeper60 »

Pour te repondre eric oui c plutot dans l'extreme que je compte en faire meme si le 2l1 n'est pas un foudre de guerre .Mais bon j'ai eu ce cadeau je viens de le rehausser de 7cm il me reste a le chausser correctement je pense d'ailleur en mud max FC qu'en pensez vous ? oui j'allais oublier de preciser il n'y a pas de sable dans le coin enfin pas trop et puis je prefere les bourbiers le seul probleme c'est k'il faut que je sorte avec d'autres equiper de treuil au cas ou :(

merci de vos conseils
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Essai chez point S à la zac de merciére :) je te déconseille quand même les chambres , j'ai tester sur le GR , maintenant je suis sans chambre et plus de soucis :)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

labricolle a écrit :Essai chez point S à la zac de merciére :) je te déconseille quand même les chambres , j'ai tester sur le GR , maintenant je suis sans chambre et plus de soucis :)
+1 , j'suis contre les chambres a air , il parait meme que si tu monte des chambres dans des pneus tubless comme les mud max , il fo crever le pneu avant ........... :(
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu n'as pas un centre euromister ??????

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre