un montage tube type pour de la balade c'est pas franchement nécessaire.
les chambres à air ont pour avantage, pour ceux qui pratiquent du franchissement très engagé, de pouvoir extrêmement dégonfler les pneus (jusqu'à 0.6 bar...!!! et même moins...) sans avoir de problème de déjantage. et aussi pour les dunes.
l'inconvénient des chambres à air est qu'une crevaison signifie un "à-plat" instantané du pneu avec les risques que ça comporte au niveau sécurité mais aussi remplacement du pneu si on roule dessus
un montage tubless coûte moins cher (pas de chambre à air) et permet des crevaisons lentes qui laissent le temps de mettre le véhicule en sécurité sans esquinter le pneu. en montage sans chambre on peut si c'est nécessaire dégonfler jusqu'à une pression de 1.2 ou 1.3 bar qui ne pose pas de problème si on se montre doux avec le frein et l'accélérateur et le volant. en balade une pression au 4 roues de 1.7 bar permet déjà de passer dans des endroits qu'on n'aurait pas pensé possibles de faire
