info réhausse kzj 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

pininf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

info réhausse kzj 90

Message par pininf »

bonjour,

voulant changer les amortisseurs d'origine de mon kz qui arrivent en fin de vie; mon choix c'est porter sur un kit de rehausse en koni ht+ks .
(utisation du véhicule 80/90% de route dont 20% a tracter, 10/20% tt, pas de raid)

en me renseignant chez les revendeurs du coin (qui ont des tarifs affligeant genre koni+ks a 2500€ alors qu'on le trouve chez pourchier a -de 900€ :mad: , ou du ridepro qui m'est totalement inconnu a + de 1500€), certain m'ont dit qu'il faudrait également rallonger les barres du pont arrière.

vu que certain d'entres vous sont équipé de séries 9 rehaussé, j'aurai voulu savoir exactement les modif a faire sur le véhicule?

je voudrai aussi si la rehausse ne va pas poser de problème, vu que je tracte souvent dans les 1t5-2t5 (plateau portes-voitures) et en sachant qu'il ne me faut pas trop rehausser mon attaches (parce que ma voiture de course a déja du mal a ne pas laisser son pare-chocs avant a chaque montée-descente)

merci de vos réponses ;)
didierMPL
Quatre-Quatreux

re: info réhausse kzj 90

Message par didierMPL »

rehausse de 5 avec ressort OME, et aucun soucis de barres arrieres.
par contre, je pense que je monterai un jour des biellettes de barres stab deconnectables, pour ameliorer le croisement.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

salut...

pour ma part un kit OME + 5cm et aucun souci...

si je ne me trompe, mais d'autre pouront rectifier, ce n'est qu'après + 7 de réhausse qu'il faut sérieusement envisager quelques modifs...

euh par contre une question bête, si tu fais que de la route, pourquoi veux tu réhausser ???

a+
pininf
Quatre-Quatreux

Message par pininf »

chris83 a écrit : euh par contre une question bête, si tu fais que de la route, pourquoi veux tu réhausser ???

a+
pour plusieurs raison

- je veux des suspensions plus raide que d'origine et c'est dur a trouver pour les 4x4 sans réhausse

-pour le look

-pour l'instant je ne l'utilise pas beaucoup en 4x4 (pour faire du bois et de la rando) car quand je veux faire du hard je prend le pajéro de mon pere, mais sa me saoule d'esqinter un véhicule qui n'est pas le mien ou de faire le copi, donc je veut prendre le mien avec un peu d'équipement et il y aura des black stars mud-max f-c a faire passer ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Gaffe quand meme à la hauteur de l'attelage, sauf si tu a une plaque réglable, mais sur les cols de cygne c'est impossible ;)

jusqu'à +5 pas de modifs supplémentaires, au dela effectivement ton pont arriere va etre décallé, les arbres vont etre trops inclinés sur un court et à l'avant les triangles seront souvent en butée, et les cardans dureront moins longtemps à moins de descendre le pont, bref fô etre raisonnable :D

Après OME ou Ridepro, ca me semble etre bien pareil, parait meme qu'ils auraient les memes fournisseurs :D , si ce n'est que Ridepro est importé depuis peu donc moins de retours, mais hors promo tu en trouve à moins de 1000 € dans ces deux marques .
kz90
Quatre-Quatreux

Message par kz90 »

Salut les gars,
Sur le toy j'ai un kit ome en +6cm, c'est clair qu'après ça j'ai du changer mes soufflets de cardans aussi sec :mad: . Mais pour le moment tout va bien.
A+.
Only serie 9
kzj 90gx, toyota hilux, patrol gr y60, patrol gr y61 et actuellement kdj 95.
pininf
Quatre-Quatreux

Message par pininf »

ok merci pour vos réponses
Pat a écrit :Gaffe quand meme à la hauteur de l'attelage, sauf si tu a une plaque réglable, mais sur les cols de cygne c'est impossible ;)
sa se trouve ou ses plaques?
sa supportera de trainer 2t5 (et qu'en est il de l'homologation )
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

http://www.jtts4x4.com/boutique/liste_p ... fr&num=262

Après faut regarder du coté de ton attelage et de ta carte grise :)
dede83
Banni

Message par dede83 »

fayolle
Quatre-Quatreux

Message par fayolle »

salut sur un kzj 90 tu peux pas vraiment mettre plus de 5cm de rehausse car a l avant c'est des triangles. mais quand tu vas mettre ton kit rehausse +5 tu as aucune modification a faire dessus. plus de 5 cm tu dois faire des modifs
Répondre