remontage moyeu

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
pousseb13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

remontage moyeu

Message par pousseb13 »

Bonjour,

Comme j'entend un bruit quand je suis en 4 roues j'ai voulu démonter les moyeux pour voir si le problème venait des moyeux.
Ils sont en bon état mais le problème c'est que je me rappel pas si je les ai sortis en position free ou lock.
Y a t il une solution pour savoir sur quelle position ils étaient?

Merci
DIANTAHAR-DESERT
Quatre-Quatreux

sol

Message par DIANTAHAR-DESERT »

tu mets le levier du 4x4 sur 4wd tu souleve les deux roues concernees et tu rourne l'une d'entre elles si l'autre tourne cvers le sens contraire c que t'es sur lock et si ta roue tourne en l'air c que t'es sur free c simple il faut avoir de l'immagination t'en fait pas il ya toujours une solution a tout; :hein:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: remontage moyeu

Message par NICOTOY60 »

pousseb13 a écrit :Bonjour,

Comme j'entend un bruit quand je suis en 4 roues j'ai voulu démonter les moyeux pour voir si le problème venait des moyeux.
Ils sont en bon état mais le problème c'est que je me rappel pas si je les ai sortis en position free ou lock.
Y a t il une solution pour savoir sur quelle position ils étaient?

Merci
en generale on les remontent sur FREE .......... ;)
DIANTAHAR-DESERT
Quatre-Quatreux

ah propos

Message par DIANTAHAR-DESERT »

pour le bruit verifie la fixation de l'arbre aussi et le nievau d'huile de pont av car si c 'etait les moyeux t'auras le bruit tout le temps avant de les remonter remets de la graisse et reserre un peu les roulements juste pour etre sur de ne pas avoir de jeu
pousseb13
Quatre-Quatreux

Message par pousseb13 »

Je n'est pas tout compris à ta réponse et je pense que ma question n'est pas clair.
J'ai sorti l'ensemble de mon moyeu et je me rappel pas si il était sur free ou sur lock et je voudrais savoir si il y a une importance à le renclancher sur free ou sur lock.
J'ai fait l'essai de le remettre en position free de revisser et de mettre sur lock et lorsque je fait tourner une roue l'autre tourne en sens inverse.
Si je fait pareil en le remettant sur lock, de revisser et lorsque je tourne ça fait pareil.
merci
pousseb13
Quatre-Quatreux

Message par pousseb13 »

Que je les mette sur free ou sur lock si je me met en 4 roue lorsque je tourne d'un coté l'autre tourne à l'envers. est ce normal?

Si j'ai compris vos réponse, on s'en fout que je l'ai démonté sur free ou sur lock, il faut seulement le remonter sur free?

merci
Répondre