147.000 verts SUISSES contre les 4x4 et les sportives

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Statut : Hors ligne

147.000 verts SUISSES contre les 4x4 et les sportives

Message par gegedelyon »

:malade: :hein: Il y a plusieurs pages et le jeu des questions réponses est croustillant , bonne lecture et réactions :diable: :hello:

http://www.asphalte.ch/Actu/Verts080804/actu-1.php
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
sebrunner
Quatre-Quatreux

re: 147.000 verts SUISSES contre les 4x4 et les sportives

Message par sebrunner »

Et pendant ce temps un ingénieur suisse traverse la manche avec une aile humaine à 4 réacteurs... l'a eu de la chance de pas se faire shooter au bazooka par un de ces congénère celui là :D
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

gegedelyon a écrit : :malade: :hein: Il y a plusieurs pages et le jeu des questions réponses est croustillant , bonne lecture et réactions :diable: :hello:

http://www.asphalte.ch/Actu/Verts080804/actu-1.php
cest tellement bo comme idée que je vois un grand coup médiatique politico vert pour parer au recul des constructeurs :D :D :D
tiens aujourdhui il y a un grand prix de F1 qui tourne de nuit avec de gros éclairages qui eux aussi sont bien et contribue au bien etre de la planete quel rigolades ces suisse. ils ont des forets et on va meme pas y mettre une roue il devrais construire une bulle sur leurs frontieres et vivre commes des hammiches(mauvaise ortographe) et surtout pas de petite ou grosse voiture
quel bande de planquer oui :rolleyes: :rolleyes: :diable:
on les voient souvent lété chez nous et ben ces pas fleches moi je le dis :eek:
alway's benz
it's cool !!
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

nonosse a écrit :cest tellement bo comme idée que je vois un grand coup médiatique politico vert pour parer au recul des constructeurs :D :D :D
tiens aujourdhui il y a un grand prix de F1 qui tourne de nuit avec de gros éclairages qui eux aussi sont bien et contribue au bien etre de la planete quel rigolades ces suisse. ils ont des forets et on va meme pas y mettre une roue il devrais construire une bulle sur leurs frontieres et vivre commes des hammiches(mauvaise ortographe) et surtout pas de petite ou grosse voiture
quel bande de planquer oui :rolleyes: :rolleyes: :diable:
on les voient souvent lété chez nous et ben ces pas fleches moi je le dis :eek:
+1 Nonosse. Pour ma part j'arrive plus à les supporter. Je les vois chez moi l'été en 4x4 ou en motos et en Hordes. :mad: :mad: Ils font du grand n'importe quoi. L'amitié : Y'a une barrière et- 1B0, ben la semaine dernière 3 motards Suisses sont passés par là. Faits ça chez eux :malade: :malade: :malade:

Ils veulent vivre en autarcie, par eux même, ben z'ont qu'à rester chez eux.
On se demande même comment ils ont eu leur permis. Quand on les voit conduire :malade: :malade: Sure l'autoroute, chez eux ils font pas les malins, quand tu les voient ici sur l'autoroute : C'est des barges. La dernière fois, y'en a un avec une Audi dans la descente de La Turbie qui m'a boublé à donf (j'étaisà 150 sur la voie de droite), d'un coup il m'a coupé la route pour sortir à Nice Est :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

D'accord pour ce qui est des mesure anti 4X4 maisce n'est pas particulier au suisse car la bas comme chez nous et ailleurs y'en a des sympas et commechez nous une majorité d'idiots et les anti 4X4 français ne sont pas plus frais que ceux du pays des banques et du chocolat ;)
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

J'ai pas tout suivi de l'initiative des verts suisses mais la minette des verts valaisans parle d'interdiction de "vendre" les véhicules emettant plus de 250g ce CO² par km.

Ca ca me paraît beaucoup plus logique et non discriminatoire (sais pas si ça existe ça) que d'en interdire l'utilisation.

Celà dit vu les critères retenus je soupçonne que les constructeurs des véhicules ciblés ont suffisament de poids pour que cette initiative ne débouche pas.

Faut-il s'en réjouir ou pas , ça je suis incapable de le dire, mais au moins si on attaque la vente plutôt que l'utilisation on restera dans l'un des principes fondamentaux de la loi qui est de ne pas avoir d'effet rétro-actif.

Imaginez une seconde qu'à chaque évolution de la norme on soit obligés de refaire de fond en comble l'électricité de nos habitations.
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Salut, ton post a l'air d'impressionner plus ici que sur le forum de cara.
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Il faut aussi éviter de donner le signal que le droit de polluer peut s'acheter et devient donc réservé aux riches
Voilà au moins une reflexion censée et pleine de bon sens. Comme quoi il y a aussi des écolos qui reflechissent :cool:

Le même écolo dit :
La Suisse ne peut pas résoudre toute seule le problème du réchauffement climatique, mais elle peut donner l'exemple avant de faire la morale aux autres
serait-ce la le but de la suisse ?
Donner une sorte d'exemple à l'europe afin de finir par en faire un argument justificateur de leur privilège de riche :hein:

C'est pour cela que notre initiative ne s'attaque pas au nécessaire (les véhicules normaux), mais au superflu (les véhicules inutilement gros)
Et là il me fait doucement rire... le même écolo toujours... il fini par y arriver dans la discrimination :mad:

Rapport au piéton (toujours de mon écolo préféré) :
En outre, les SUV occasionnent un risque de blessure grave de 30% plus élevé que les véhicules normaux
Il commence à être à court d'argument et finalement se réfugie dans les leçons (trop ?) bêtement apprisent... dommage :(

Et la vérité fini par éclater :
Faites le calcul [...]: ces 13% des véhicules ont des émissions qui en moyenne sont 2 fois supérieures à la moyenne des autres, ils représentent donc 19% des émissions de CO2 du trafic automobile. En divisant par deux les émissions des plus polluants, on réduit donc de 10% les émissions automobiles, ou 4% du total suisse, ce qui suffit à combler notre retard sur Kyoto
Cette mesure visée par la suisse n'est donc en fait que le moyen le plus simple et le moins couteux (pour la suisse) de tenir les engagements du protocole de Kyoto... ils doivent d'ailleurs être les seuls à (vraiment) chercher le moyen d'y arriver !
Malheureusement une fois de plus on ne travaille que sur la minorité des polluants et ont laisse les grosses industries polluer comme bon leur semble (ou presque) !

Au final et après ces doux aveux lié à kyoto on voudrait quand même nous faire croire que (propo de M. Cart toujours, qui est en passant co-président des Jeunes Verts de Genève) :
Ceci dit, rappelons que le but de l'initiative est, comme son nom l'indique, de rendre les véhicules plus respectueux des personnes, en pensant également aux générations futures. C'est vrai au niveau climatique, mais aussi au niveau de la convivialité urbaine et de la qualité de l'air que nous respirons, et ce sont bien ces trois buts qui sont visés par l’initiative des Jeunes Vert-e-s.
Pour conclure, ajoutons que l'initiative n'est pas "liberticide", comme on l'entend trop souvent. Elle propose au peuple suisse d'arbitrer entre deux libertés: d'une part celle de rouler dans une grosse bagnole, et d'autre part celle de bénéficier d'un environnement sain et de rues conviviales et ainsi de léguer une planète pas trop ravagée à ses enfants. Chacun jugera ce qui est plus fondamental
Tout ces beaux discours reste bien trop politique à mon goût et montre une fois de plus que l'écologie, trop à la mode ces temps ci, n'est -plus que jamais- qu'un moyen politique comme un autre.
Et c'est là malheureusement la seule manière dont les actions écologiques aboutissent au final... toutes récupérées par de futurs politiciens sans doute déjà soutenus par d'actuels politiciens.
Et tant qu'il en sera ainsi l'écologie n'aura malheureusement aucun réel sens écologique d'un point de vue sauvetage de la planète :no:

Alors que pendant ce temps, tant d'ingénieur et autres ont tant de vraies bonnes idées pouvant rendre notre civilisation moins polluante et être ainsi bénéfique pour les civilisation à venir...
Tant d'idées qui malheureusement ne serons pas appliquer par défaut de lobbying approprié et surtout par défaut d'un signe évident de futur richesse et argent facile pour les "grands" décideurs de ce monde.
A moins que ce ne soit parcequ'ils ne voit pas en ces mesures un bon moyen de s'enrichirent sans permettre aux petites gens d'en faire autant...
Autrement dit : la fausse écologie ou comment conserver (et augmenter !) l'écart pauvre / riche, et le pourquoi du comment asservir toujours plus les pauvres en les mettant encore un peut plus au service des riches... :o
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Cette consommation augmente ainsi de 7% quand le véhicule s'alourdit de 100 kg.
ça me fait bien marrer : ce WE j'étais avec plus de trente 4x4 frôlant, tous, les 3500 kgs avec tous leurs aménagements "raid" et qui consommaient, en charge, moins de 12 litres au cent, en utilisation sur route
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

je ne vais pas en rajouté sur toute les éscrolories raconté en permanence par les poliescrolo du capitalisme mais par contre j'aimerai revenir sur le faite qu'en plus ces gent se base sur des données éronnée!!
déja on part sur les rejet de CO² !! gaz naturellement présent dans l'air (a éffet de serre soite) mais dont l'automobile n'est pas le plus grand responssable puisque l'urbanisation représente 80% de ces rejet !!!
Ce fameu CO² naturellement filtré par les arbres qui ..... OOOOOOhh pardon il n'y plus d'arbre ils ont été abatu pour raison divers et varié !! (le plus grand exemple étant le poumon de notre planette "l'amazonie") mais la disparition des arbre en france remplacé par l'urbanisation responssable principale de se rejet !! :hein: :hein: :hein:
Le rejet de CO² en KG/KM ???? sa veu rien dire !!! c'est super téhorique il est évidant qu'un moteur de 1,2l va déja moin conssomé et donc moins rejeté qu'un 7L !! adieu bateau,poid lourd,engin de TP,voiture plus ou moins grosse tracteur et AVION !!
Qu'elle sont les rejet réell d'un vehicule ? une twingo ayant parcouru 1 km en plein paris en 30 minutes dont 25 au relentie avec freinage et accélération succéssif,une bonne vielle 2 ch parcourant 1 km sur autoroute a la vitesse de 70 KM/H ,une mercedes dernier model parcourant 1 KM a 240 KM/H,et un range V8 GPL parcourant 1 KM de sous bois a 15KM/H ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? :hein: :hein: :mad: :mad: :diable:
Et les déchet ? ceux qu'il faut retraité !! calculé les dechet retraité pour un
4x4 (sont entretient) sachant le kilometrage moyen parcouru annuellement pour se type de vehicule comparé au "plus petit "vehicule !!
Répondre