



http://www.asphalte.ch/Actu/Verts080804/actu-1.php
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
cest tellement bo comme idée que je vois un grand coup médiatique politico vert pour parer au recul des constructeursgegedelyon a écrit :![]()
Il y a plusieurs pages et le jeu des questions réponses est croustillant , bonne lecture et réactions
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http://www.asphalte.ch/Actu/Verts080804/actu-1.php
+1 Nonosse. Pour ma part j'arrive plus à les supporter. Je les vois chez moi l'été en 4x4 ou en motos et en Hordes.nonosse a écrit :cest tellement bo comme idée que je vois un grand coup médiatique politico vert pour parer au recul des constructeurs![]()
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tiens aujourdhui il y a un grand prix de F1 qui tourne de nuit avec de gros éclairages qui eux aussi sont bien et contribue au bien etre de la planete quel rigolades ces suisse. ils ont des forets et on va meme pas y mettre une roue il devrais construire une bulle sur leurs frontieres et vivre commes des hammiches(mauvaise ortographe) et surtout pas de petite ou grosse voiture
quel bande de planquer oui![]()
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on les voient souvent lété chez nous et ben ces pas fleches moi je le dis![]()
Voilà au moins une reflexion censée et pleine de bon sens. Comme quoi il y a aussi des écolos qui reflechissentIl faut aussi éviter de donner le signal que le droit de polluer peut s'acheter et devient donc réservé aux riches
serait-ce la le but de la suisse ?La Suisse ne peut pas résoudre toute seule le problème du réchauffement climatique, mais elle peut donner l'exemple avant de faire la morale aux autres
Et là il me fait doucement rire... le même écolo toujours... il fini par y arriver dans la discriminationC'est pour cela que notre initiative ne s'attaque pas au nécessaire (les véhicules normaux), mais au superflu (les véhicules inutilement gros)
Il commence à être à court d'argument et finalement se réfugie dans les leçons (trop ?) bêtement apprisent... dommageEn outre, les SUV occasionnent un risque de blessure grave de 30% plus élevé que les véhicules normaux
Cette mesure visée par la suisse n'est donc en fait que le moyen le plus simple et le moins couteux (pour la suisse) de tenir les engagements du protocole de Kyoto... ils doivent d'ailleurs être les seuls à (vraiment) chercher le moyen d'y arriver !Faites le calcul [...]: ces 13% des véhicules ont des émissions qui en moyenne sont 2 fois supérieures à la moyenne des autres, ils représentent donc 19% des émissions de CO2 du trafic automobile. En divisant par deux les émissions des plus polluants, on réduit donc de 10% les émissions automobiles, ou 4% du total suisse, ce qui suffit à combler notre retard sur Kyoto
Tout ces beaux discours reste bien trop politique à mon goût et montre une fois de plus que l'écologie, trop à la mode ces temps ci, n'est -plus que jamais- qu'un moyen politique comme un autre.Ceci dit, rappelons que le but de l'initiative est, comme son nom l'indique, de rendre les véhicules plus respectueux des personnes, en pensant également aux générations futures. C'est vrai au niveau climatique, mais aussi au niveau de la convivialité urbaine et de la qualité de l'air que nous respirons, et ce sont bien ces trois buts qui sont visés par l’initiative des Jeunes Vert-e-s.
Pour conclure, ajoutons que l'initiative n'est pas "liberticide", comme on l'entend trop souvent. Elle propose au peuple suisse d'arbitrer entre deux libertés: d'une part celle de rouler dans une grosse bagnole, et d'autre part celle de bénéficier d'un environnement sain et de rues conviviales et ainsi de léguer une planète pas trop ravagée à ses enfants. Chacun jugera ce qui est plus fondamental
ça me fait bien marrer : ce WE j'étais avec plus de trente 4x4 frôlant, tous, les 3500 kgs avec tous leurs aménagements "raid" et qui consommaient, en charge, moins de 12 litres au cent, en utilisation sur routeCette consommation augmente ainsi de 7% quand le véhicule s'alourdit de 100 kg.
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