http://www.asphalte.ch/Actu/Verts080804/actu-1.php
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
cest tellement bo comme idée que je vois un grand coup médiatique politico vert pour parer au recul des constructeursgegedelyon a écrit :![]()
Il y a plusieurs pages et le jeu des questions réponses est croustillant , bonne lecture et réactions
![]()
http://www.asphalte.ch/Actu/Verts080804/actu-1.php
+1 Nonosse. Pour ma part j'arrive plus à les supporter. Je les vois chez moi l'été en 4x4 ou en motos et en Hordes.nonosse a écrit :cest tellement bo comme idée que je vois un grand coup médiatique politico vert pour parer au recul des constructeurs![]()
![]()
tiens aujourdhui il y a un grand prix de F1 qui tourne de nuit avec de gros éclairages qui eux aussi sont bien et contribue au bien etre de la planete quel rigolades ces suisse. ils ont des forets et on va meme pas y mettre une roue il devrais construire une bulle sur leurs frontieres et vivre commes des hammiches(mauvaise ortographe) et surtout pas de petite ou grosse voiture
quel bande de planquer oui![]()
![]()
on les voient souvent lété chez nous et ben ces pas fleches moi je le dis![]()
Voilà au moins une reflexion censée et pleine de bon sens. Comme quoi il y a aussi des écolos qui reflechissentIl faut aussi éviter de donner le signal que le droit de polluer peut s'acheter et devient donc réservé aux riches
serait-ce la le but de la suisse ?La Suisse ne peut pas résoudre toute seule le problème du réchauffement climatique, mais elle peut donner l'exemple avant de faire la morale aux autres
Et là il me fait doucement rire... le même écolo toujours... il fini par y arriver dans la discriminationC'est pour cela que notre initiative ne s'attaque pas au nécessaire (les véhicules normaux), mais au superflu (les véhicules inutilement gros)
Il commence à être à court d'argument et finalement se réfugie dans les leçons (trop ?) bêtement apprisent... dommageEn outre, les SUV occasionnent un risque de blessure grave de 30% plus élevé que les véhicules normaux
Cette mesure visée par la suisse n'est donc en fait que le moyen le plus simple et le moins couteux (pour la suisse) de tenir les engagements du protocole de Kyoto... ils doivent d'ailleurs être les seuls à (vraiment) chercher le moyen d'y arriver !Faites le calcul [...]: ces 13% des véhicules ont des émissions qui en moyenne sont 2 fois supérieures à la moyenne des autres, ils représentent donc 19% des émissions de CO2 du trafic automobile. En divisant par deux les émissions des plus polluants, on réduit donc de 10% les émissions automobiles, ou 4% du total suisse, ce qui suffit à combler notre retard sur Kyoto
Tout ces beaux discours reste bien trop politique à mon goût et montre une fois de plus que l'écologie, trop à la mode ces temps ci, n'est -plus que jamais- qu'un moyen politique comme un autre.Ceci dit, rappelons que le but de l'initiative est, comme son nom l'indique, de rendre les véhicules plus respectueux des personnes, en pensant également aux générations futures. C'est vrai au niveau climatique, mais aussi au niveau de la convivialité urbaine et de la qualité de l'air que nous respirons, et ce sont bien ces trois buts qui sont visés par l’initiative des Jeunes Vert-e-s.
Pour conclure, ajoutons que l'initiative n'est pas "liberticide", comme on l'entend trop souvent. Elle propose au peuple suisse d'arbitrer entre deux libertés: d'une part celle de rouler dans une grosse bagnole, et d'autre part celle de bénéficier d'un environnement sain et de rues conviviales et ainsi de léguer une planète pas trop ravagée à ses enfants. Chacun jugera ce qui est plus fondamental
ça me fait bien marrer : ce WE j'étais avec plus de trente 4x4 frôlant, tous, les 3500 kgs avec tous leurs aménagements "raid" et qui consommaient, en charge, moins de 12 litres au cent, en utilisation sur routeCette consommation augmente ainsi de 7% quand le véhicule s'alourdit de 100 kg.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]