ma suzy ne va pas avec lpg
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ma suzy ne va pas avec lpg
- ju²
- Quatre-Quatreux
re: ma suzy ne va pas avec lpg
2 tu as une fuite de gaz dans le circuit d'alimentation
3 Un des tuyau d'alimentation est écrasé.
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Trop peu de gaz, ou trop... c'est pas impossible non plus !!!
Même si j'ai fait l'instal LPG moi-même, je fut tout à fait incapable de régler correctemment le vapo-détendeur !!! Et pourtant on essayé, un pote et moi, pendant quelques heures.
En théorie, le vapo se règle au ralenti avec la vis de richesse qui se trouve dessus. Tu ouvres l'arrivée jusqu'à ce que le moteur démarre et puis tu essaye de régler le ralenti (en continuant d'ouvrir, le régime moteur va augmenter jusqu'à ce qu'il diminue - trop riche). Ensuite faut faire la même chose à haut régime.
Ca c'est la théorie, mais j'y suis jamais arrivé

En conclusion, il faut absolument que l'air aspiré par les carbus (sur ma Range ce sont des carbus, sur ton BB je ne sais pas) ne soit perturbé par rien (comme par ex. le ventilo). Ensuite le gars à calibré l'arrivée d'air en réduisant le diamètre du trou d'admission. Bref vraiment bcp de "chipot" pour que ça fonctionne bien.
Perso, je pense que tu as pas assez de LPG qui arrive, ou plutôt trop d'air aspiré. Dans le tuyau d'arrivée d'air tu mets un bouchon (style capuchon de bombe de peinture - faut trouver le bon bon diamètre) que tu perces en son centre. Tu augmentes alors le trou jusqu'à ce que tu trouves le bon équilibre avec le gaz aspiré .... Faut y aller progressivement, mais ça marche !! Faut aussi vérifier que tu ne perds pas trop de puissance lorsque tu la remets au gaz...
Je sais pas si j'ai été clair mais n'hésites pas à poser des questions
Bonne chance