ma suzy ne va pas avec lpg

Modérateur : romainletu

Répondre
fabian
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ma suzy ne va pas avec lpg

Message par fabian »

slt ,ses un charme avec l'essence mais au gaz sur plat sava mais alors en cote oufti une penitence des fois je dois me remettre en 1 er on dirai qu'il n'y a pas assez de gaz qui arrive et au gaz sur plat je veus mettre la 4 eme fini le compteur descent d'office ses pas normal et j'ai beau jouer avec le bouton d'enrichissement rien du tout qui a une idee a++
ju²
Quatre-Quatreux

re: ma suzy ne va pas avec lpg

Message par ju² »

1 Le détendeur est out

2 tu as une fuite de gaz dans le circuit d'alimentation

3 Un des tuyau d'alimentation est écrasé.
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.

Message par fabian »

je n'ai plus de fuite ,mais le detendeur sa se trouve sous capot le grand rond la ,ceca.et je vais regarde les tyaux mais apparement rien
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Salut Fabian,

Trop peu de gaz, ou trop... c'est pas impossible non plus !!!
Même si j'ai fait l'instal LPG moi-même, je fut tout à fait incapable de régler correctemment le vapo-détendeur !!! Et pourtant on essayé, un pote et moi, pendant quelques heures.

En théorie, le vapo se règle au ralenti avec la vis de richesse qui se trouve dessus. Tu ouvres l'arrivée jusqu'à ce que le moteur démarre et puis tu essaye de régler le ralenti (en continuant d'ouvrir, le régime moteur va augmenter jusqu'à ce qu'il diminue - trop riche). Ensuite faut faire la même chose à haut régime.

Ca c'est la théorie, mais j'y suis jamais arrivé :D :D Donc l'installateur agrée s'en est chargé !!!
En conclusion, il faut absolument que l'air aspiré par les carbus (sur ma Range ce sont des carbus, sur ton BB je ne sais pas) ne soit perturbé par rien (comme par ex. le ventilo). Ensuite le gars à calibré l'arrivée d'air en réduisant le diamètre du trou d'admission. Bref vraiment bcp de "chipot" pour que ça fonctionne bien.

Perso, je pense que tu as pas assez de LPG qui arrive, ou plutôt trop d'air aspiré. Dans le tuyau d'arrivée d'air tu mets un bouchon (style capuchon de bombe de peinture - faut trouver le bon bon diamètre) que tu perces en son centre. Tu augmentes alors le trou jusqu'à ce que tu trouves le bon équilibre avec le gaz aspiré .... Faut y aller progressivement, mais ça marche !! Faut aussi vérifier que tu ne perds pas trop de puissance lorsque tu la remets au gaz...
Je sais pas si j'ai été clair mais n'hésites pas à poser des questions

Bonne chance
RR (ab)user... ;-)
Répondre