Au secours!!! besoin d'aide!!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
pensebete
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Au secours!!! besoin d'aide!!!

Message par pensebete »

Bonjour à tous, je suis en Martinique depuis deux mois et nous y avons fait suivre nottre terrano II SE de 1998 acheté pour l'occasion.
Mon terrano a bien supporté la chaleur et le container, il a démarré au quart de tour.
Voilà que depuis hier nous avons constaté une fuite d'huile...
Je regarde sous la voiture et il me semblait que cela venait de la boite depuis laquelle le pont part à l'arrière pour faire tourner les roues, je m'exprime mal mais vous m'aurez compris. En cherchant un peu plus, je découvre qu'en fait c'est le filtre à huile qui perde de l'huile, huile qui tombe sur la boite de transfert.
Le soucis es que je ne vois pas comment accéder au filtre pour essayer de le resserrer, pensez vous qu'il est simplement deserré où est ce encore autre chose? Si ce n'est qu'un problème de desserage, tombé le filtre à air est il suffisant pour reserrer le filtre???
Merci de votre aide sachant que je n'ai pas de pont ou de fosse sous la main;
Fred
terrapowa
Quatre-Quatreux

re: Au secours!!! besoin d'aide!!!

Message par terrapowa »

pensebete a écrit :Bonjour à tous, je suis en Martinique depuis deux mois et nous y avons fait suivre nottre terrano II SE de 1998 acheté pour l'occasion.
Mon terrano a bien supporté la chaleur et le container, il a démarré au quart de tour.
Voilà que depuis hier nous avons constaté une fuite d'huile...
Je regarde sous la voiture et il me semblait que cela venait de la boite depuis laquelle le pont part à l'arrière pour faire tourner les roues, je m'exprime mal mais vous m'aurez compris. En cherchant un peu plus, je découvre qu'en fait c'est le filtre à huile qui perde de l'huile, huile qui tombe sur la boite de transfert.
Le soucis es que je ne vois pas comment accéder au filtre pour essayer de le resserrer, pensez vous qu'il est simplement deserré où est ce encore autre chose? Si ce n'est qu'un problème de desserage, tombé le filtre à air est il suffisant pour reserrer le filtre???
Merci de votre aide sachant que je n'ai pas de pont ou de fosse sous la main;
Fred
Patience les experts de la méca vont arriver.
tu ne te serais pas garé à coté d'un land, parce les fuites d'huile se font rares chez nini, c'ça ne peut être qu'un soucis de serrage. :D
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Ton filtre à huile moteur se trouve au dessus de la boite de transfert ? :hein:
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

Des nouvelles?
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a des consignes spéciales pour ton moteur, mais en général un filtre à huile se resserre à la main. Voire un quart de tour avec une clé à filtre si tu n'es pas sur. Mais pas trop quand même parce que après tu ne pourra plus le desserer.
Répondre