Au secours!!! besoin d'aide!!!
Modérateur : vincent sch
Au secours!!! besoin d'aide!!!
Mon terrano a bien supporté la chaleur et le container, il a démarré au quart de tour.
Voilà que depuis hier nous avons constaté une fuite d'huile...
Je regarde sous la voiture et il me semblait que cela venait de la boite depuis laquelle le pont part à l'arrière pour faire tourner les roues, je m'exprime mal mais vous m'aurez compris. En cherchant un peu plus, je découvre qu'en fait c'est le filtre à huile qui perde de l'huile, huile qui tombe sur la boite de transfert.
Le soucis es que je ne vois pas comment accéder au filtre pour essayer de le resserrer, pensez vous qu'il est simplement deserré où est ce encore autre chose? Si ce n'est qu'un problème de desserage, tombé le filtre à air est il suffisant pour reserrer le filtre???
Merci de votre aide sachant que je n'ai pas de pont ou de fosse sous la main;
Fred
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Au secours!!! besoin d'aide!!!
Patience les experts de la méca vont arriver.pensebete a écrit :Bonjour à tous, je suis en Martinique depuis deux mois et nous y avons fait suivre nottre terrano II SE de 1998 acheté pour l'occasion.
Mon terrano a bien supporté la chaleur et le container, il a démarré au quart de tour.
Voilà que depuis hier nous avons constaté une fuite d'huile...
Je regarde sous la voiture et il me semblait que cela venait de la boite depuis laquelle le pont part à l'arrière pour faire tourner les roues, je m'exprime mal mais vous m'aurez compris. En cherchant un peu plus, je découvre qu'en fait c'est le filtre à huile qui perde de l'huile, huile qui tombe sur la boite de transfert.
Le soucis es que je ne vois pas comment accéder au filtre pour essayer de le resserrer, pensez vous qu'il est simplement deserré où est ce encore autre chose? Si ce n'est qu'un problème de desserage, tombé le filtre à air est il suffisant pour reserrer le filtre???
Merci de votre aide sachant que je n'ai pas de pont ou de fosse sous la main;
Fred
tu ne te serais pas garé à coté d'un land, parce les fuites d'huile se font rares chez nini, c'ça ne peut être qu'un soucis de serrage.
- cedricfred
- Monument historique
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
-
Bougonnator
- Quatre-Quatreux
Je ne sais pas s'il y a des consignes spéciales pour ton moteur, mais en général un filtre à huile se resserre à la main. Voire un quart de tour avec une clé à filtre si tu n'es pas sur. Mais pas trop quand même parce que après tu ne pourra plus le desserer.