probleme de direction ( et histoire lol)

Modérateurs : cedricfred, Pat

frks83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme de direction ( et histoire lol)

Message par frks83 »

bonjour messieur (et mesdames peu etre :D )
bon j'explique mon histoire depuis le debut lol

j'ai fait une sortie barbecue avec mon toy hilux de 1993 (125000 km) en montagne dans le 74 mais j'ai voulu tester vraiment la boue etc..(je suis dans le var habituellement la boue conais pas :hein :)
j'ai voulu franchir une sorte de gouille (bon un etang allé:mad :)
et je suis rester bloquer dedans de le flotte et de la boue jusqu'au dessus des pedales etc...
le probleme c'est que naturellement je n'avais rien du tout pour me sortir de ce petit exces de confiance..
donc on est redescendu a pied (j'étais avec 3 amis) 2h de marche dans la nuit en tongue short :D
le lendemin je suis remonter avec un bj et un amis avec un l200 pour le tirer mais il n'as a bouger d'un cm le surlendemin je suis monter avec un tirefort 1t500 qui a peter...
et j'ai reussi a le sortir de la le jour d'apres avec un tirefort de 3T2..
le probleme c'est que deux jours plus tard je sentais la direction qui avai du mal a tourner a gauche avec des bruit bizare et de plus en plus fort je verifie le liquide de direction assisté pratiquement vide et en deux semaine jai rerempli toute les semaines...
Et je ne vois aucune trace de fuite ni rien du tout... que puis-je faire?
etant donner que je ne suis pas tres riche si il y a une piece a changer ou beaucoup de piece j'aimerais le faire moi meme possible??

ps: si vous avez aussi deux trois petite adresse ou je peux trouver filtre air etc pour l'entretien courant je serais preneur..

je vous remercie de votre atention si vous avez eu le courage de lire :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: probleme de direction ( et histoire lol)

Message par christian.styling »

frks83 a écrit :[...] j'ai reussi a le sortir de la le jour d'apres avec un tirefort de 3T2..[...]

:sun: :champ: :danse: :10: :alcool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
frks83
Quatre-Quatreux

Message par frks83 »

christian.styling a écrit : :sun: :champ: :danse: :10: :alcool:
lool tu pense que trois jour dans la boue et la flotte a peut etre 7 ou 8 degres ont pu l'endomager?

ps: cet accident était apres le barbecue et l'apero et le digeo etc... :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

nan j'suis content de voir un adepte du tirfor 3T2 :rolleyes:

après un bain de boue pareil faut absolument laver les dessous du 4x4, déjà ça permettrait, une fois propre, de dépister d'éventuelles fuites de liquides huileux ou non
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
frks83
Quatre-Quatreux

Message par frks83 »

christian.styling a écrit :nan j'suis content de voir un adepte du tirfor 3T2 :rolleyes:

après un bain de boue pareil faut absolument laver les dessous du 4x4, déjà ça permettrait, une fois propre, de dépister d'éventuelles fuites de liquides huileux ou non
bien sur j'ai tout laver les dessous et je vois rien qui coule.. je reverifirai demain en detail mais bon...
et quand je braque a gauche et que le liquide de direction est plein ca me fai le meme bruit mais en beaucoup moins fort...
je ne serais pas vous decrir ce bruit ca ressemble un peu a du metal qui s'entrechoque. :(

et sa fait le deuxieme bidon de liquide que j'ouvre car je m'en sert comme sa depuis une semaine maintenant et ca me fais un petit peur :eek:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

christian.styling a écrit :nan j'suis content de voir un adepte du tirfor 3T2 :rolleyes:

a noter aussi que le 1T5 a pété pour les ceusses qui nous les brisent a demander si le truc à 3.50Eur du camion suffira pour sortir le GR de dessous la flaque de boue ou il s'est refugié! :D :D :D ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Voyons voir, tu as bien inspecté TOUT le circuit de direction assistée et il n'y a pas de fuite ?
Regarde le niveau d'huile moteur s'il n'y en a pas trop. Certains véhicules ont la DA entrainée par cascade de pignons et pas par courroie, ils ont alors la lubrification moteur qui lubrifie les pignons et les deux huiles (moteur et DA) ne sont séparées que par un joint spi, si le joint est mort tu envoies le liquide de DA dans le circuit d'huile moteur.
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

christian.styling a écrit : :sun: :champ: :danse: :10: :alcool:
on peut dire aussi qu'avec un véhicule équipé d'un treuil, il ne serait pas resté 3 jours dans la merde du 74 le 83 :D
punchy
Quatre-Quatreux

Message par punchy »

Belle histoire :D

Fait eventuelement un purge du circuit si il a tourner avec un niveau tres tres bas.
Fait tourner les roue en l'air a droite et a gauche ça enlève les bulles du circuit normalement.

en tout cas ça coute rien.

;)
TOYOTA HJ61 GX de 89 + Intercooler
frks83
Quatre-Quatreux

Message par frks83 »

je vous remercie je vais essayer de mettre les roue en l'air tout de suite.
je vais verifier aussi tout les mm du circuit et je vous di sa ce soir. je vais essayer de prendre des petites photos en meme temp.

youps je vois que tu est de sanary tu connais des bon coin ici pour juste s'amuser un petit peu en 4x4? pas trop violent j'ai simplement un hilux et debutant en plus :rolleyes:

je vous remercie
Répondre