[KZJ9x] intercooler

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
lacouric
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[KZJ9x] intercooler

Message par lacouric »

Bonjour,

je me lance dans l'augmentation de puissance et de fiabilité ... pour le sable !
En premier lieu, l'intercooler.

Que ce soit un modèle air/air ou air/eau (TWR :diable :) , le problème reste la pièce d'adaptation coté droit du moteur, en remplacement du tuyau d'admission.

[ATTACH]10512[/ATTACH]

Quelqu'un a t-il une idée (déjà réalisée) de réalisation pour un couplage embase rectangulaire/tuyau silicone ?
Utilisation d'un tuyau d'admission Toyota (de préférence le vieux) et adaptation ?

Dans tous les cas (air/air, air/eau), confirmerez vous la nécessité de régler la pompe d'injection pour optimiser le mélange (air/GO) et obtenir ce surplus de puissance ?

Le choix Air/eau :diable: , me semble privilégié par l'efficacité en TT et l'intégration dans un habitacle moteur (KZJ9x) réduit.

Vos remarques à ce sujet ?

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
jnf80
Quatre-Quatreux

re: [KZJ9x] intercooler

Message par jnf80 »

Avec un intercooler tu apportes plus d'air donc augmenter le debit carburant va de paire pour un gain de puissance ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

jnf80 a écrit :Avec un intercooler tu apportes plus d'air donc augmenter le debit carburant va de paire pour un gain de puissance ;)
Je m'en doutait, reste à trouver la personne compétente pour régler la P.I. :(

La consommation va avec ?

@+
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

j'ai augmenté le debit sur mon L200, en fait il faut ouvrir le capot de la pompe injection au dessus, tu tombe sur une roue dentée sous une membrane qu'il faut tournée sens anti-horaire ;) 1/2 tour maxi je crois
N'empèche que j'ai encore sué de grosses gouttes quand j'ai fais ca :rolleyes:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

jnf80 a écrit :j'ai augmenté le debit sur mon L200, en fait il faut ouvrir le capot de la pompe injection au dessus, tu tombe sur une roue dentée sous une membrane qu'il faut tournée sens anti-horaire ;) 1/2 tour maxi je crois
N'empèche que j'ai encore sué de grosses gouttes quand j'ai fais ca :rolleyes:
j'ai perdu ma sueur au boulot ... je préfère laisser cela à un compétent (j'ai pas dit un pro :diable :)
Répondre