pajero 2.5td glx 1996
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pajero 2.5td glx 1996
- Bil
- Quatre-Quatreux
re: pajero 2.5td glx 1996
Tu dois avoir des réponses par-ci par-là en cherchant. Il faut regarder les bougies(certaines ne sont pas assez costaud), les injecteurs s'ils n'ont jamais été "nettoyés", le filtre à gazoil aussi.
Sur mon 2,8, il a fallu chercher longtemps et en fait cela venait de la marque des bougies.
Il ratatouillait surtout par temps humide.
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Le voyant prechauffage qui s'allume pas ou peut c'est normal en été pas besoin de chauffer longtemps, ca fait ca aussi sur mon L200 surtout apres midi

Par contre sans doute une prise d'air quelque pare ou probleme injecteur

Ca pourrait aussi venir du filtre gazole colmaté mais ca ne te generait pas vraiment pour le démarrage.
Tu n'as pas de trace de carburant sous le moteur ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Olivier de Crozon
- Quatre-Quatreux
1° voir les bougies
2° le filtre à gazoil (profite pour tout changer)
3° les injecteurs encrassés voir grippé
4° la pompe( pas forcément tout, mais au moins un démontage dans les règles, un nettoyage, et le cas échéant, changement des pièces défectueuses)
J'ai eu les même symptomes sur mon ancien T2, j'étais arrivé au stade N°3 avant de tomber sur une super occasion pour mon pajero!
-
- Quatre-Quatreux
merci pour les tuyaux
j'ai contacté l'ancien propriétaire (je viens de l'acheter, le pajero), il venait jute de changer tous les filtres, nottament le gas-oil. je vais vérifier si par hazard, y-aurait pas une petite prise d'air par ici voir plus loin, sinon, je passe à l'étape 3 !!!
en tous les cas, merci messieurs !!!
- bigfoot
- Quatre-Quatreux

Quand tu parles de soucis de puissance dans les tours, ce ne serait pas un problème de turbo

Est ce que ton pajero n'est pas equipé d'un turbo a geométrie variable ?
Dans ce cas, il est possible que les ailettes soit bloqués dans une position et la montée dans les tours deviennent plus difficile

Perco j'ai un soucis similaire avec un L200, dés que je passe les 3000 tr, j'ai plus rien

2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)