pajero 2.5td glx 1996

Modérateur : zounours63

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grandmaulne
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pajero 2.5td glx 1996

#1

Message par grandmaulne »

bonjour tout le monde, j'ai un soucis de demarrage a froid sur mon pajero ainsi qu'un probleme de perte de puissance dans les tours. les bougies sont bonnes ainsi que la batterie (neuve). le voyant de prechauffe s'allume tres peu ou pas du tout. est ce que ces deux problemes peuvent etre liés?
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Bil
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re: pajero 2.5td glx 1996

#2

Message par Bil »

Bonjour,

Tu dois avoir des réponses par-ci par-là en cherchant. Il faut regarder les bougies(certaines ne sont pas assez costaud), les injecteurs s'ils n'ont jamais été "nettoyés", le filtre à gazoil aussi.
Sur mon 2,8, il a fallu chercher longtemps et en fait cela venait de la marque des bougies.
Il ratatouillait surtout par temps humide.
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jnf80
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re: pajero 2.5td glx 1996

#3

Message par jnf80 »

Si tu as un probleme de puissance dans les tours tu peux ecarter la batterie et les bougies ;)
Le voyant prechauffage qui s'allume pas ou peut c'est normal en été pas besoin de chauffer longtemps, ca fait ca aussi sur mon L200 surtout apres midi ;)
Par contre sans doute une prise d'air quelque pare ou probleme injecteur :( et ca c'est du veccu recent :(
Ca pourrait aussi venir du filtre gazole colmaté mais ca ne te generait pas vraiment pour le démarrage.
Tu n'as pas de trace de carburant sous le moteur ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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Olivier de Crozon
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re: pajero 2.5td glx 1996

#4

Message par Olivier de Crozon »

Je tache de t'apporter des solutions dans l'ordre:

1° voir les bougies
2° le filtre à gazoil (profite pour tout changer)
3° les injecteurs encrassés voir grippé
4° la pompe( pas forcément tout, mais au moins un démontage dans les règles, un nettoyage, et le cas échéant, changement des pièces défectueuses)


J'ai eu les même symptomes sur mon ancien T2, j'étais arrivé au stade N°3 avant de tomber sur une super occasion pour mon pajero!
grandmaulne
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merci pour les tuyaux

#5

Message par grandmaulne »

j'ai testé les bougies de chauffe de façon sommaire (bougie désolidarisée, relié à la batterie) peut-être devrait insisté ???
j'ai contacté l'ancien propriétaire (je viens de l'acheter, le pajero), il venait jute de changer tous les filtres, nottament le gas-oil. je vais vérifier si par hazard, y-aurait pas une petite prise d'air par ici voir plus loin, sinon, je passe à l'étape 3 !!!
en tous les cas, merci messieurs !!!
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bigfoot
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re: pajero 2.5td glx 1996

#6

Message par bigfoot »

Salut ;)

Quand tu parles de soucis de puissance dans les tours, ce ne serait pas un problème de turbo :hein:

Est ce que ton pajero n'est pas equipé d'un turbo a geométrie variable ?

Dans ce cas, il est possible que les ailettes soit bloqués dans une position et la montée dans les tours deviennent plus difficile :(

Perco j'ai un soucis similaire avec un L200, dés que je passe les 3000 tr, j'ai plus rien :eek:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
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