Et le VITARA ca vaut quoi ?
Modérateur : romainletu
- Le douanier
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Et le VITARA ca vaut quoi ?
- ju²
- Quatre-Quatreux
re: Et le VITARA ca vaut quoi ?
Le sam = 2 ponts rigides suspendus par des lames. Idéal pour le TT, peu confortable (mais on s'y fait

Le vitara= ponts à l'arrière avec ressort hélicoidaux et suspensions indépendantes à l'avant. "Confortbale" sur route, mais en TT l'avant à tendance à s'écraser d'une part, et la tarnsmission est plus fragile d'autre part.
De plus le Vitara est plus lourd que le sam, dont le poids plume aide beaucoup en franchissement.
Pour bien choisir, faut savoir ce que tu veux faire ! Si tu comptes sortir des chemins pour te mesurer aux ornières profondes, soit un Sam, soir un Vitara avec une préparation.
Pense aussi eu GPL... c'est une très bonne alternative au gazoil... et je sais qu'il y a une pompe T...L à la sortie de la ville qui en vend !
Faut aussi regarder du côté du Jimny... plus confortable que le Sam, mais au même niveau en TT (aie... non pas la tête !!!) en tous cas de base.
route ?
TT ?
les deux ?
pour TT il faut un peu de préparation sur le vitara et cela revient à cher par contre les trans j'ai rien à dire dessus cela tient
- Seb
- Quatre-Quatreux
ooohhh la conversation deviedeuxsevres a écrit :par contre les trans j'ai rien à dire dessus cela tient