Et le VITARA ca vaut quoi ?

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
Le douanier
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : CHAMONIX MONT-BLANC 74400
Statut : Hors ligne

Et le VITARA ca vaut quoi ?

#1

Message par Le douanier »

Bon apres les conseils des experts le Sam td semblant trop fragile je penche maintenant vers un VITARA mais que vaut il ?
A la recherche du 4X4 IDEAL.....
Avatar du membre
ju²
Quatre-Quatreux
Messages : 854
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Liège (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Et le VITARA ca vaut quoi ?

#2

Message par ju² »

C'est pas la même catégorie...

Le sam = 2 ponts rigides suspendus par des lames. Idéal pour le TT, peu confortable (mais on s'y fait :D ) sur route.

Le vitara= ponts à l'arrière avec ressort hélicoidaux et suspensions indépendantes à l'avant. "Confortbale" sur route, mais en TT l'avant à tendance à s'écraser d'une part, et la tarnsmission est plus fragile d'autre part.

De plus le Vitara est plus lourd que le sam, dont le poids plume aide beaucoup en franchissement.

Pour bien choisir, faut savoir ce que tu veux faire ! Si tu comptes sortir des chemins pour te mesurer aux ornières profondes, soit un Sam, soir un Vitara avec une préparation.

Pense aussi eu GPL... c'est une très bonne alternative au gazoil... et je sais qu'il y a une pompe T...L à la sortie de la ville qui en vend !

Faut aussi regarder du côté du Jimny... plus confortable que le Sam, mais au même niveau en TT (aie... non pas la tête !!!) en tous cas de base.
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
-Def' TD5
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: Et le VITARA ca vaut quoi ?

#3

Message par le cabri »

bonne réponse regarde d'abord ton utilisation

route ?
TT ?
les deux ?


pour TT il faut un peu de préparation sur le vitara et cela revient à cher par contre les trans j'ai rien à dire dessus cela tient
CLUB LOTUS FRANCE
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: Et le VITARA ca vaut quoi ?

#4

Message par Seb »

deuxsevres a écrit :par contre les trans j'ai rien à dire dessus cela tient
ooohhh la conversation devie :lol: :lol:
Répondre