convertir un diff a glissement limité en basique
Modérateur : zounours63
- docphilz
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convertir un diff a glissement limité en basique
j'ai un différentiel AR de pajero 1ere génération, a glissement limité.
il fait un bruit de hibou insupportable au dessus de 90 km/h (une sorte de whouuuuhouhouuuuhouuuu)
Il semble qu'un ancien proprio a mis la mauvaise huile (et non de la speciale glissement limité), ce qui a dû abimer les disques a friction, qui du coup provoque ce bruit tres penible.
Avant de changer le differentiel, est-ce que si je demonte mon différentiel et que je supprime disques-ressorts et disques de friction, je transforme mon diff glissement limité en diff normal sans autre forme de procès ?
merci !
- jnf80
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re: convertir un diff a glissement limité en basique

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re: convertir un diff a glissement limité en basique
pas sûr que le bruit indiqué provienne forcément des disques de friction: par exemple sur mon ex-ZJ, leur usure ne s'entendait pas, simplement le glissement limité ne fonctionnait plus.
Ça ne serait pas plutôt un bruit de roulements

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- docphilz
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re: convertir un diff a glissement limité en basique
Donc a part ca je ne vois pas bien ce qui peut ronronner comme ca ...
vais tenter l'experience, on sait jamais....
il est clair que c'est dommage de virer le GL, mais bon, s'il ne marche pas...
re: convertir un diff a glissement limité en basique
Tu as changé "tous" les roulements ?
Roulements du différentiel,de la tulipe,des arbres de roues ?
A voir aussi si le problème ne vient pas d'un croisillon d'arbre de transmission.
J'avoue que j'ai du mal a comprendre ce qui pourrait faire ce bruit au niveau du GL lui-même

- docphilz
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re: convertir un diff a glissement limité en basique
j'ai démonté l'arbre pour cette opération, bien sur, et j'ai controlé les croisillons, sont nickels. j'ai pas changé les roulements de roue. Car lorsque je retire l'arbre AR et que je roule avec l'arbre AV, le bruit disparait totalement.
Ce test me permet aussi de disculper la boite de transfert (j'ai l'impression que le bruit vien du pont mais c'est parfois trompeur, j'en ai fait l'experience).
De toutes manieres j'essaierai de virer les disques, pour voir. C'est surtout pour ma culture personnelle, dépannage au bord de la piste en Islande , toussaaa.
re: convertir un diff a glissement limité en basique
Même sans l'arbre de transmission tout tourne dans le pont par l'intermédiaire des roues. C'est sur qu'il n'est pas simple d'identifier la provenance de ce genre de bruit mais au vue de tes essais je garde le doute sur l'arbre de transmission ... .