convertir un diff a glissement limité en basique

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
docphilz
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 44 - Loire Atlantique (Nantes)
Contact :
Statut : Hors ligne

convertir un diff a glissement limité en basique

#1

Message par docphilz »

Bonjour,
j'ai un différentiel AR de pajero 1ere génération, a glissement limité.

il fait un bruit de hibou insupportable au dessus de 90 km/h (une sorte de whouuuuhouhouuuuhouuuu)

Il semble qu'un ancien proprio a mis la mauvaise huile (et non de la speciale glissement limité), ce qui a dû abimer les disques a friction, qui du coup provoque ce bruit tres penible.

Avant de changer le differentiel, est-ce que si je demonte mon différentiel et que je supprime disques-ressorts et disques de friction, je transforme mon diff glissement limité en diff normal sans autre forme de procès ?

merci !
L\' UMM on l\'M - http://ummfr.free.fr
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: convertir un diff a glissement limité en basique

#2

Message par jnf80 »

personnellement je ne sais pas si il y a une contre indication quelque pare, enfin si tu ne fais que de la route, ca si tu pratique le TT c'est dommage de te priver d'un glissement limité ou d'un blocquage :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4681
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: convertir un diff a glissement limité en basique

#3

Message par Oooops! »

Bonjour,

pas sûr que le bruit indiqué provienne forcément des disques de friction: par exemple sur mon ex-ZJ, leur usure ne s'entendait pas, simplement le glissement limité ne fonctionnait plus.

Ça ne serait pas plutôt un bruit de roulements :?: (ils auraient pu être détériorés par les particules de métal des disques friction en suspension dans/à cause de la mauvaise huile?).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
docphilz
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 44 - Loire Atlantique (Nantes)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: convertir un diff a glissement limité en basique

#4

Message par docphilz »

justement, j'ai changé les roulements.
Donc a part ca je ne vois pas bien ce qui peut ronronner comme ca ...

vais tenter l'experience, on sait jamais....

il est clair que c'est dommage de virer le GL, mais bon, s'il ne marche pas...
L\' UMM on l\'M - http://ummfr.free.fr
jeannot
Quatre-Quatreux
Messages : 440
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: convertir un diff a glissement limité en basique

#5

Message par jeannot »

Salut,
Tu as changé "tous" les roulements ?
Roulements du différentiel,de la tulipe,des arbres de roues ?
A voir aussi si le problème ne vient pas d'un croisillon d'arbre de transmission.
J'avoue que j'ai du mal a comprendre ce qui pourrait faire ce bruit au niveau du GL lui-même :hein: .
PAJERO 2.8L GLS court
Avatar du membre
docphilz
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 44 - Loire Atlantique (Nantes)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: convertir un diff a glissement limité en basique

#6

Message par docphilz »

ben heu, les 4 roulements du diff oui, mais pas les roulements de roue.
j'ai démonté l'arbre pour cette opération, bien sur, et j'ai controlé les croisillons, sont nickels. j'ai pas changé les roulements de roue. Car lorsque je retire l'arbre AR et que je roule avec l'arbre AV, le bruit disparait totalement.
Ce test me permet aussi de disculper la boite de transfert (j'ai l'impression que le bruit vien du pont mais c'est parfois trompeur, j'en ai fait l'experience).
De toutes manieres j'essaierai de virer les disques, pour voir. C'est surtout pour ma culture personnelle, dépannage au bord de la piste en Islande , toussaaa.
L\' UMM on l\'M - http://ummfr.free.fr
jeannot
Quatre-Quatreux
Messages : 440
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: convertir un diff a glissement limité en basique

#7

Message par jeannot »

Salut,
Même sans l'arbre de transmission tout tourne dans le pont par l'intermédiaire des roues. C'est sur qu'il n'est pas simple d'identifier la provenance de ce genre de bruit mais au vue de tes essais je garde le doute sur l'arbre de transmission ... .
PAJERO 2.8L GLS court
Répondre