Panne transfert KDJ90 bva mod 2001

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
migale
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Panne transfert KDJ90 bva mod 2001

Message par migale »

bonjour à tous, je doit trouver une panne dans la boîte de transfert est-il plus judicieux de l'ouvrir in situ ou effectuer la dépose complète.
Pour info il s'agit bien d'une panne de transfert, point dur en braquage court et j'ai fini par être bloqué sur la route,.... à trois cent mètres de chez moi, j'ai été obligé de déposer l'arbre avant pour me faire tracter.
Avant la dépose de l'abre avant, en mode N impossible de rouler, bloqué de chez bloqué, comme si le frein à main empèchait de rouler, BT sur neutre idem et après la dépose de l'arbre la bt n'accroche pas, les pignons frottent mais n'accorchent pas.... :confused: :confused:
Peut-être un tuyau..... :hein:
julkzj73
Quatre-Quatreux

re: Panne transfert KDJ90 bva mod 2001

Message par julkzj73 »

La, je pense que tu peux demonter :malade: ,
Je dirai 9 chance sur 10 que le diferenciel explosé :confused: :confused:
C'est une maldie sur les serie 9
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

ben ouai...avec le CLONG que ça a fait..... :( ....je fini mon café et j'y retourne, me reste plus qu'a désacoupler le sélecteur de BT sous la console et puis je m'attaque au dessous..... :diable:
Je me demandais si je ne pouvais profiter de l'occase pour prévoir le branchement du terratrip, :hein: y a rien à faire de ce côté là?
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

tu as roulé sur route avec le differentiel central bloqué??

je ne pense pas que ce soit un defaut des serie9, mais il arrive peut etre trop souvent qu'on les oublie en position centrale bloquée.
la plupart des autres 4x4 etant en 4x2, le soucis arrive moins souvent. mais c'est vrai qu'au demontage, tu va voir que le train epicycloidal fait un peu leger.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

didierMPL a écrit :tu as roulé sur route avec le differentiel central bloqué??

je ne pense pas que ce soit un defaut des serie9, mais il arrive peut etre trop souvent qu'on les oublie en position centrale bloquée.
la plupart des autres 4x4 etant en 4x2, le soucis arrive moins souvent. mais c'est vrai qu'au demontage, tu va voir que le train epicycloidal fait un peu leger.
Didier
Il me semble avoir vu quelquepart qu'on vend des différentiels pour BT de série 9 renforcés mais je ne sais plus où.
Qqu aurait'il vu ça ?
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

didierMPL a écrit :tu as roulé sur route avec le differentiel central bloqué??

Didier
j'ai cassé un cardans et roulé en propulsion quelques km, après avoir déposé et vérifié le pont avant, j'ai remis les cardans. Pendant les essais, j'avais du jeux sur un des moyeu avant, il ne me semble pas avoir ressenti de jeu avant le remontage du cardan, je me suis dit que je n'avais pas assez resserré l'écrou de cardan, donc resserrage, il n'y avait plus de jeu....je n'avais pas de problème de bt à ce moment là, tout passait, courtes, longues,.....
trois jours après je remarque comme une résistance en braquant cours, je roule et en plaine ligne droite basse vitesse heureusement....clong, cling clong! :?: bloqué sur la route.....
N'y aurait-il pas une cause à effet,....
Je viens de faire la vidange et 4 rouleaux de environ 2 à 3 mm de diam et 20 à 25 mm de long sont tombés avec l'huile, des aiguilles de roulements?
bon j'y retourne, y a du boulot....
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

julkzj73 a écrit :La, je pense que tu peux demonter :malade: ,
Je dirai 9 chance sur 10 que le diferenciel explosé :confused: :confused:
C'est une maldie sur les serie 9
Hé j'avais pas vu: Un picard de chez moi, 02 02 02 02 02
:ange: :ange: :hello:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

alors ?????????? :(
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

Ouai j'y vais j'y vais, suis en train de déposer le carter arrière.... j'étais juste remonté boire un coup,....d'eau ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

migale a écrit :Ouai j'y vais j'y vais, suis en train de déposer le carter arrière.... j'étais juste remonté boire un coup,....d'eau ;)
entre le café et le verre d'eau , ça en brasse pas lourd ......... :diable: :D

dans 5 min , il va nous dire qu'il va pis*er ......... :p :D
Répondre