didierMPL a écrit :tu as roulé sur route avec le differentiel central bloqué??
je ne pense pas que ce soit un defaut des serie9, mais il arrive peut etre trop souvent qu'on les oublie en position centrale bloquée.
la plupart des autres 4x4 etant en 4x2, le soucis arrive moins souvent. mais c'est vrai qu'au demontage, tu va voir que le train epicycloidal fait un peu leger.
Didier
j'ai cassé un cardans et roulé en propulsion quelques km, après avoir déposé et vérifié le pont avant, j'ai remis les cardans. Pendant les essais, j'avais du jeux sur un des moyeu avant, il ne me semble pas avoir ressenti de jeu avant le remontage du cardan, je me suis dit que je n'avais pas assez resserré l'écrou de cardan, donc resserrage, il n'y avait plus de jeu....je n'avais pas de problème de bt à ce moment là, tout passait, courtes, longues,.....
trois jours après je remarque comme une résistance en braquant cours, je roule et en plaine ligne droite basse vitesse heureusement....clong, cling clong!

bloqué sur la route.....
N'y aurait-il pas une cause à effet,....
Je viens de faire la vidange et 4 rouleaux de environ 2 à 3 mm de diam et 20 à 25 mm de long sont tombés avec l'huile, des aiguilles de roulements?
bon j'y retourne, y a du boulot....