[quote="pattbo"]et bien, pour qu'un ressort plus "dur" pousse "plus loin" il faut qu'il soit ausi "plus long"
Or c'est l'inverse puisqu'il est plus raide (donc plus court, si non réhausse + 30 Cm ) ...
Mon but ici est de bien montrer que on ne parle pas des mêmes choses . Des ressorts "renforcés" c'est un terme commercial qui sonne bien, (houai ... mon 4x4 sera plus solide !!!) mais qui est opposé au sens de la préparation de Franchissement. ce n'est pas la même chose.
D'autre part, et pour tuer définitivement les fausses idées, des ressorts plus raides et amortisseurs doublés, ca s'écrase moins (plus difficile d'aller en butée) mais le châssis en prend un max .... et quand c'est vraiment trop dur, y a des chances pour que ça casse quelque part ....
alors, le terme "remforcé" , j'aime pas

mais préparation "raid" ou préparation "franchissement" ca me parle ]
dis donc tu as fait des grands changement sur ton Land
amortisseur Procomp ( je pense) ressort plus long etc