préparations raids / Franchissement : pas la même chose ....

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

préparations raids / Franchissement : pas la même chose ....

Message par pattbo »

Image

A gauche : le 110 de Bastos. Préparé raids : doublage des amortisseurs, ressorts renforcés pour la charge (plus durs) , ici quasi à vide.

A droite : mon 90, préparé franchissement, à vide lui aussi.... mais " à vide" est sa charge nominale :D

la difficulté du terrain est identique pour les 2 véhicules, mais pas le comportement.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

re: préparations raids / Franchissement : pas la même chose ....

Message par pattbo »

Image

Image
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Rhooo, mais c'est qu'il marche bien le Def maintenant ... Y'a des progres indeniables ...
Je vais finir par penser qu'un Def peut faire aussi bien qu'un Patrol :lol: :lol: :lol:
MOG & Patrol
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

et plus ... sans blocage de pont :D
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

c' est vrai qu' il y a une sacrés amélioration au niveau debattement !! :idée:

heuu c' est quoi le périscope sur le capot moteur ?? :lol:
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

En fait ce sont les débattement du 110 qui font limités ... Y aurait il une barre anti devers trop raide lorsque l'auto est a vide ou des sangles antidébatement trop courtes ?

Le BJ 73 dont je dispose en ce moment semble mieux croiser des ponts que ce 110 ! :o:
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

gillesf a écrit :En fait ce sont les débattement du 110 qui font limités ... Y aurait il une barre anti devers trop raide lorsque l'auto est a vide ou des sangles antidébatement trop courtes ?

Le BJ 73 dont je dispose en ce moment semble mieux croiser des ponts que ce 110 ! :o:
Faut lire... :D
A gauche : le 110 de Bastos. Préparé raids : doublage des amortisseurs, ressorts renforcés pour la charge (plus durs) , ici quasi à vide.
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Ben même en lisant : normalement le doublage des amortisseurs est là pour "freiner" les mouvement, pas pour limiter leur course.

Des ressorts renforcés auraient même tendance à pousser encore un peu plus la roue vers le bas.... alors que si dans ce cas, la roue AV est bien enfoncée dans le passage de roue (pourtant , l'est pas chargé le 110 ;) ) en revanche la roue AR , elle ne ressort presque pas.

En général, que pour les prépa raid, on ne réduit pas les débattements des autos, même des Lands, sauf a ne rouler que sur des pistes façon billard. Et puis il me semblait que ça débattait

D'ou j'en déduit que les débattements sont limités par quelque chose. Dans le cas d'une préparation raid, c'est le plus souvent des sangles anti-débattement (pour rapides qui sautent souvent) ou des barres antidevers plus fortes (pour éviter la gite dans les grandes courbes a donf avec du poids sur la galerie).
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

et bien, pour qu'un ressort plus "dur" pousse "plus loin" il faut qu'il soit ausi "plus long" :D

Or c'est l'inverse puisqu'il est plus raide (donc plus court, si non réhausse + 30 Cm ) ...

Mon but ici est de bien montrer que on ne parle pas des mêmes choses . Des ressorts "renforcés" c'est un terme commercial qui sonne bien, (houai ... mon 4x4 sera plus solide !!!) mais qui est opposé au sens de la préparation de Franchissement. ce n'est pas la même chose.

D'autre part, et pour tuer définitivement les fausses idées, des ressorts plus raides et amortisseurs doublés, ca s'écrase moins (plus difficile d'aller en butée) mais le châssis en prend un max .... et quand c'est vraiment trop dur, y a des chances pour que ça casse quelque part ....

alors, le terme "remforcé" , j'aime pas :D mais préparation "raid" ou préparation "franchissement" ca me parle ;)

c'était le but de cette inter. je vois que ca marche :idée:
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="pattbo"]et bien, pour qu'un ressort plus "dur" pousse "plus loin" il faut qu'il soit ausi "plus long" :D

Or c'est l'inverse puisqu'il est plus raide (donc plus court, si non réhausse + 30 Cm ) ...

Mon but ici est de bien montrer que on ne parle pas des mêmes choses . Des ressorts "renforcés" c'est un terme commercial qui sonne bien, (houai ... mon 4x4 sera plus solide !!!) mais qui est opposé au sens de la préparation de Franchissement. ce n'est pas la même chose.

D'autre part, et pour tuer définitivement les fausses idées, des ressorts plus raides et amortisseurs doublés, ca s'écrase moins (plus difficile d'aller en butée) mais le châssis en prend un max .... et quand c'est vraiment trop dur, y a des chances pour que ça casse quelque part ....

alors, le terme "remforcé" , j'aime pas :D mais préparation "raid" ou préparation "franchissement" ca me parle ]
dis donc tu as fait des grands changement sur ton Land
amortisseur Procomp ( je pense) ressort plus long etc
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre