collecteur échappement BJ 75

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Toyandgo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

collecteur échappement BJ 75

Message par Toyandgo »

J'ai le collecteur échappement de mon BJ 75 qui est fendu.
Peut on réparer cela ?
Sinon ou peut on en trouver ?
Toyandgo
Quatre-Quatreux

re: collecteur échappement BJ 75

Message par Toyandgo »

Toyandgo a écrit :J'ai le collecteur échappement de mon BJ 75 qui est fendu.
Peut on réparer cela ?
Sinon ou peut on en trouver ?
La fente est fine ( on y passe pas l'ongle) aussi je me demande si je pourrais mettre un mastic époxy.
Je vois sur la pub un pot d'échappement colmaté avec.
Quelqu'un aurait il expérimenté cela ?
philtoy
Quatre-Quatreux

Soudure

Message par philtoy »

Toyandgo a écrit :La fente est fine ( on y passe pas l'ongle) aussi je me demande si je pourrais mettre un mastic époxy.
Je vois sur la pub un pot d'échappement colmaté avec.
Quelqu'un aurait il expérimenté cela ?
Salut,
Les mastic ça tiendra jamais sur un collecteur d'échappement. Un collecteur est en fonte donc se soude avec un poste à souder de gros ampérage et des baguettes spécifiques. Certains vont meme jusqu'à chauffer :diable: la pièce à souder au chalumeau pour faciliter la soudure. Il faut trouver un bon serrurier ou soudeur. Attention à plaquer/brider le collecteur sur une surface plane pendant la soudure pour limiter la déformation thermique. Sinon ça peut se trouver d'occasion chez certains casseurs (identique au BJ71/73). Evites de rouler avec le collecteur fendu EN TOUT CAS.
Bon courage
maxb296
Quatre-Quatreux

Message par maxb296 »

philtoy a écrit :Salut,
Les mastic ça tiendra jamais sur un collecteur d'échappement. Un collecteur est en fonte donc se soude avec un poste à souder de gros ampérage et des baguettes spécifiques. Certains vont meme jusqu'à chauffer :diable: la pièce à souder au chalumeau pour faciliter la soudure. Il faut trouver un bon serrurier ou soudeur. Attention à plaquer/brider le collecteur sur une surface plane pendant la soudure pour limiter la déformation thermique. Sinon ça peut se trouver d'occasion chez certains casseurs (identique au BJ71/73). Evites de rouler avec le collecteur fendu EN TOUT CAS.
Bon courage
attention pas le meme collecteur sur les 71 car ils sont équipé d'un turbo...
Toyandgo
Quatre-Quatreux

Message par Toyandgo »

philtoy a écrit :Salut,
Bon courage
Quel est le problème si je roule avec ?
Je viens de m'en apercevoir en démontant le cache pour passer de l'antirouille . Si ça se trouve ça fait un bon moment que c'est comme cela.
Pour dire j'ai un hilux en Afrique et le collecteur à carément un trou . Il est indémontable car rouillé en masse avec les boulons. ( roulé dans l'eau salé ). Je roule depuis plusieurs années avec et ai fait des milliers de kms. A part le bruit je n'ai pas remarqué de problèmes particulier.

Si vous avez des url de casseurs je suis interessé.
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Toyandgo a écrit :A part le bruit je n'ai pas remarqué de problèmes particulier.

Bonjour.

Ben c'est juste ça le problème.

Si tu rencontres la maréchaussée, tu auras droit à l'immobilisation du véhicule (rétention de la carte grise) jusqu'à ce que tu te présentes avec le véhicule réparé...

Tu as 3 jours pour le faire, passé ce délai, y a un bonus sous forme d'amende qui te tombe sur le coin du museau... :no:

Je te laisse deviner ce qui se passe quand tu te fais alpagué un vendredi soir... :diable:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Toyandgo
Quatre-Quatreux

Message par Toyandgo »

Pour le bruit je parlais du Toy qui est en Afrique.
Et là bas c'est le plus petit de tout les petits péchés permis. :cool:
Pour mon BJ le bruit n'est guère identifiable. De ce coté là pas de soucis.
Répondre