collecteur échappement BJ 75
Modérateur : vincent sch
-
Toyandgo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
collecteur échappement BJ 75
Peut on réparer cela ?
Sinon ou peut on en trouver ?
-
Toyandgo
- Quatre-Quatreux
re: collecteur échappement BJ 75
La fente est fine ( on y passe pas l'ongle) aussi je me demande si je pourrais mettre un mastic époxy.Toyandgo a écrit :J'ai le collecteur échappement de mon BJ 75 qui est fendu.
Peut on réparer cela ?
Sinon ou peut on en trouver ?
Je vois sur la pub un pot d'échappement colmaté avec.
Quelqu'un aurait il expérimenté cela ?
- philtoy
- Quatre-Quatreux
Soudure
Salut,Toyandgo a écrit :La fente est fine ( on y passe pas l'ongle) aussi je me demande si je pourrais mettre un mastic époxy.
Je vois sur la pub un pot d'échappement colmaté avec.
Quelqu'un aurait il expérimenté cela ?
Les mastic ça tiendra jamais sur un collecteur d'échappement. Un collecteur est en fonte donc se soude avec un poste à souder de gros ampérage et des baguettes spécifiques. Certains vont meme jusqu'à chauffer
Bon courage
- maxb296
- Quatre-Quatreux
attention pas le meme collecteur sur les 71 car ils sont équipé d'un turbo...philtoy a écrit :Salut,
Les mastic ça tiendra jamais sur un collecteur d'échappement. Un collecteur est en fonte donc se soude avec un poste à souder de gros ampérage et des baguettes spécifiques. Certains vont meme jusqu'à chaufferla pièce à souder au chalumeau pour faciliter la soudure. Il faut trouver un bon serrurier ou soudeur. Attention à plaquer/brider le collecteur sur une surface plane pendant la soudure pour limiter la déformation thermique. Sinon ça peut se trouver d'occasion chez certains casseurs (identique au BJ71/73). Evites de rouler avec le collecteur fendu EN TOUT CAS.
Bon courage
-
Toyandgo
- Quatre-Quatreux
Quel est le problème si je roule avec ?philtoy a écrit :Salut,
Les mastic ça tiendra jamais sur un collecteur d'échappement. Un collecteur est en fonte donc se soude avec un poste à souder de gros ampérage et des baguettes spécifiques. Certains vont meme jusqu'à chaufferla pièce à souder au chalumeau pour faciliter la soudure. Il faut trouver un bon serrurier ou soudeur. Attention à plaquer/brider le collecteur sur une surface plane pendant la soudure pour limiter la déformation thermique. Sinon ça peut se trouver d'occasion chez certains casseurs (identique au BJ71/73). Evites de rouler avec le collecteur fendu EN TOUT CAS.
Bon courage
Je viens de m'en apercevoir en démontant le cache pour passer de l'antirouille . Si ça se trouve ça fait un bon moment que c'est comme cela.
Pour dire j'ai un hilux en Afrique et le collecteur à carément un trou . Il est indémontable car rouillé en masse avec les boulons. ( roulé dans l'eau salé ). Je roule depuis plusieurs années avec et ai fait des milliers de kms. A part le bruit je n'ai pas remarqué de problèmes particulier.
Si vous avez des url de casseurs je suis interessé.
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Toyandgo a écrit :A part le bruit je n'ai pas remarqué de problèmes particulier.
Bonjour.
Ben c'est juste ça le problème.
Si tu rencontres la maréchaussée, tu auras droit à l'immobilisation du véhicule (rétention de la carte grise) jusqu'à ce que tu te présentes avec le véhicule réparé...
Tu as 3 jours pour le faire, passé ce délai, y a un bonus sous forme d'amende qui te tombe sur le coin du museau...
Je te laisse deviner ce qui se passe quand tu te fais alpagué un vendredi soir...
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
-
Toyandgo
- Quatre-Quatreux
Et là bas c'est le plus petit de tout les petits péchés permis.
Pour mon BJ le bruit n'est guère identifiable. De ce coté là pas de soucis.