HZJ 78 - réservoir supplémentaire
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
- Statut : Hors ligne
HZJ 78 - réservoir supplémentaire
J'arrive en fait avec 2 questions liées à l'intitulé ci-dessus:
1) en recherchant les réservoirs supplémentaires disponibles sur le marché pour le HZJ, je vois qu'il y a différentes capacités, allant de 80 lit (rés. central) à 160, 170, voir 180, et plus de 200 litres pour un réservoir arrière.
Avez-vous de très bonnes adresses?
Faut-il passer par l'Australie?
Et, est-ce possible de monter un 2ème 80 litres, devant le chassis à droite, et un "160" litres derrière? (donc, au total 90+80+160l?)
2) Est-ce préférable d'installer ces réservoirs avant de s'attaquer aux aménagements?
Merci pour vos précieux conseils. Claude
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: HZJ 78 - réservoir supplémentaire
4motion a écrit :Bonjour à tous,
J'arrive en fait avec 2 questions liées à l'intitulé ci-dessus:
1) en recherchant les réservoirs supplémentaires disponibles sur le marché pour le HZJ, je vois qu'il y a différentes capacités, allant de 80 lit (rés. central) à 160, 170, voir 180, et plus de 200 litres pour un réservoir arrière.
Avez-vous de très bonnes adresses?
Faut-il passer par l'Australie?
Et, est-ce possible de monter un 2ème 80 litres, devant le chassis à droite, et un "160" litres derrière? (donc, au total 90+80+160l?)
2) Est-ce préférable d'installer ces réservoirs avant de s'attaquer aux aménagements?
Merci pour vos précieux conseils. Claude
Salut Claude,
En fin de compte peu de réponse directes à tes interrogations..
le mien est équipé de série du 2ème réservoir de 90l (voir doc jointes) pour éventuellement faire de même.
Pour le point 2 si tu fais un réservoir interne forcement c'est mieux si tu l'intègre à l'aménagement, si c'est de l'externe sous châssis tu peux dissocier les deux sans pb.
Pour ma part je regarde aussi au rajout d'un 3ème réservoir (dispo au moins 150 l en Volume brut) mais je pense me limiter à 75l sous le porte à faux AR entre la traverse AR du 2ème réservoir et la traverse du PC le tout "collé" sous le plancher (j’avais fait des photos mais je les retrouve pas

j'ai peut être même déjà posté sur le sujet (je retrouve pas non plus

je limite à cause du poids total en porte à faux (réservoir + RSx2) même avec les lames renforcées cela fait beaucoup.
Pour les solutions du commerce c'est soit du sur mesure (chaudronnier) soit du prêt à monter (installateur) mais là je n’ai pas de billes désolé
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…