HZJ 78 - réservoir supplémentaire

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

HZJ 78 - réservoir supplémentaire

Message par 4motion »

Bonjour à tous,
J'arrive en fait avec 2 questions liées à l'intitulé ci-dessus:
1) en recherchant les réservoirs supplémentaires disponibles sur le marché pour le HZJ, je vois qu'il y a différentes capacités, allant de 80 lit (rés. central) à 160, 170, voir 180, et plus de 200 litres pour un réservoir arrière.

Avez-vous de très bonnes adresses?
Faut-il passer par l'Australie?
Et, est-ce possible de monter un 2ème 80 litres, devant le chassis à droite, et un "160" litres derrière? (donc, au total 90+80+160l?)

2) Est-ce préférable d'installer ces réservoirs avant de s'attaquer aux aménagements?

Merci pour vos précieux conseils. Claude
FIFITOY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HZJ 78 - réservoir supplémentaire

Message par FIFITOY »

4motion a écrit :Bonjour à tous,
J'arrive en fait avec 2 questions liées à l'intitulé ci-dessus:
1) en recherchant les réservoirs supplémentaires disponibles sur le marché pour le HZJ, je vois qu'il y a différentes capacités, allant de 80 lit (rés. central) à 160, 170, voir 180, et plus de 200 litres pour un réservoir arrière.

Avez-vous de très bonnes adresses?
Faut-il passer par l'Australie?
Et, est-ce possible de monter un 2ème 80 litres, devant le chassis à droite, et un "160" litres derrière? (donc, au total 90+80+160l?)

2) Est-ce préférable d'installer ces réservoirs avant de s'attaquer aux aménagements?

Merci pour vos précieux conseils. Claude

Salut Claude,

En fin de compte peu de réponse directes à tes interrogations..

le mien est équipé de série du 2ème réservoir de 90l (voir doc jointes) pour éventuellement faire de même.

Pour le point 2 si tu fais un réservoir interne forcement c'est mieux si tu l'intègre à l'aménagement, si c'est de l'externe sous châssis tu peux dissocier les deux sans pb.

Pour ma part je regarde aussi au rajout d'un 3ème réservoir (dispo au moins 150 l en Volume brut) mais je pense me limiter à 75l sous le porte à faux AR entre la traverse AR du 2ème réservoir et la traverse du PC le tout "collé" sous le plancher (j’avais fait des photos mais je les retrouve pas :( :( )
j'ai peut être même déjà posté sur le sujet (je retrouve pas non plus :( :( )

je limite à cause du poids total en porte à faux (réservoir + RSx2) même avec les lames renforcées cela fait beaucoup.

Pour les solutions du commerce c'est soit du sur mesure (chaudronnier) soit du prêt à monter (installateur) mais là je n’ai pas de billes désolé
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Répondre