puissance treuil/ alternateur /batterie
puissance treuil/ alternateur /batterie
voila je ne suis pas baroudeur a 4 roues motrice (quoique j'ai bien a ma disposition une jeep hotchkiss durant les étés avec laquelle je parcours les "chemins de traverses")
bon voila ma question je veux acheter un treuil come up pour remonter mon bateau sur sa remorque (poid du boat 1200kg ) j'envisage l'achat d'un treuil assez puissant un:come up 6000s
http://www.vpc4x4.com/accessoires/treuil-comeup-dv6000s-p-2215.html
bonne vitesse d'enroulement mais je me pose la question de sa consommation de courant vis a vis de ma voiture (desolé je roule en vrai faux 4x4 honda crv 1ere generation)
voila
le treuil consomme 200A en fonction du poids de mon bateau
ma batterie est un 45 Ah et mon alternateur debite 95A
est ce que le moteur du treuil n'est pas surdimensionné par rapport a la production de courant de la voiture
autre info le treuil devrait fonctionner environ 2 mn pour remonter le bateau
merci pour vos avis d'utilisateurs eclairés
- Runner
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: puissance treuil/ alternateur /batterie
Les vrais pro du calcul electrique auto te donnerons la reponse par rapport à ta batterie et ton alternat
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
Quant tu remontes ton bateau, tu n'est pas a 1mn près
le premiere
c'est qu'il y a du monde pour sortir les bateaux de l'eau et j'ai vue des treuils qui remonte le bateau en 4-5 mn et ça rale un max
2eme
quand la mer est un peu agitee le bateau bouge beaucoup de gauche et de droite tant qu'il n'est pas sur la remorque et qu'il a sa poupe dans l'eau les vagues venant buter sur le tableau arriere
actuellement j'ai un treuil manuel 2 vitesses est c'est vraiment epuisant en plus quand il 30°c l'ete c'est la suée assuree
- Pat
- Administrateur

Une batterie de 45ah sort dans les 200 A, mais pas longtemps
il y a bien une marée mais entre la haute et la basse mer il y 30cm!
et les remorques de bateaux ne rentrent jamais dans l'eau les roulements et l'eau salées
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
Une batterie embarquée sur la remorque serais plus rentable, tu la recharge pendant le trajets ou a la limite , a la maison .
a propos Come up ça vaux quoi?
j'ai pensé a la batterie seul sur la remorque(ou dans le coffre de la voiture) mais il me faudrait quoi comme puissance en sachant que le treuil marchera entre 2-5 mn maxi (sans recharge avec alternateur) et puis c'est tout apres je peux le recharger a la maison pendant une nuit