bj73 : glissement limité à l'avant

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bj73 : glissement limité à l'avant

Message par TINTIN974 »

Salut à tous,

de retour après quelques semaines de congé et de trop de boulot ( forcément, après des congés :D :mad :) , j'ai une nouvelle question :

peut-on monter sans problème un glissement limité sur le pont avant d'un BJ73,sachant que ce GL est récupéré à l'arrière du meme engin ?
Autre question : vous en pensez quoi, d'un tel montage, en terme d'efficacité ? ( pour info, le GL a été tiré du pont arrière suite au montage d'un ARB )

Merci de vos réponses,
Hervé
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
le fou furieux
Maieutikos

re: bj73 : glissement limité à l'avant

Message par le fou furieux »

salut hervé
bon retour parmi nous :) je te contact en mp pour notre affaire.. ;)
en ce qui concerne ta question c'est une operation realisable mais qui reclame un peu de boulot car il faut sortir ton diff avant et le remplacer par l'arriere en ayant prit soin de le retourner pour respecter le sens d'entrainement...
le gain est enorme en tt car tes roues avant motrice vraiment plus loin que la normale et comme tout glissement limité tu peux le ralentir en freinant legerement ce qui redonne de la motricité ( sur croisement de pont par ex ) voila
a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ouai mais comme son nom l'indique c'est limité.... avec un leger plus de pepete paye toi un Powertrax et là tu verras vraiment la difference :eek: c'est un autodebloquant et c'est raiment bluffant! :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

Runner a écrit :ouai mais comme son nom l'indique c'est limité.... avec un leger plus de pepete paye toi un Powertrax et là tu verras vraiment la difference :eek: c'est un autodebloquant et c'est raiment bluffant! :cool:
Mais ça fait casser :(
Même du 1/2 arbre arrière de BJ ;) et alors à l'avant les Birfields du haut de leur vingtaine d'années ils apprécient encore moins :malade:
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

le fou furieux a écrit :en ayant prit soin de le retourner pour respecter le sens d'entrainement...
non
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Guistou a écrit :Mais ça fait casser :(
Même du 1/2 arbre arrière de BJ ;) et alors à l'avant les Birfields du haut de leur vingtaine d'années ils apprécient encore moins :malade:

HA ? va falloir que je fasse attention alors! ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Merci à tous,

je constate donc que c'est possible. Le but c'est juste de ne pas laisser trainer ce GL, et donc d'en faire quelquechose. C'est sur que question efficacité ça ne vaut pas un powertrax ou un ARB, mais se sera mieux que rien, et juste au prix de quelques litres d'huile de coude ! ;) :D

A+
Hervé
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Répondre