Fiabilite KJ 2.5 / 2.8 CRD

Modérateur : valJeep

oleg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fiabilite KJ 2.5 / 2.8 CRD

Message par oleg »

Bonjour a tous les fanas Jeep,

Je vais probablement craquer pour un KJ. Le modele n'est pas encore fige, probablement un 2.5, budget oblige :( .

D'apres mes infos, le 2.5 du KJ est le meme VM que sur les Cherokee Sport; Les problemes de culasse separees ont-ils ete resolus (Culasse et joint renforces ?).

Certains disent que le 2.8 est d'origine mercedes, pour moi, seul le 2.7 est merco, qui a raison ?

Enfin, tous les garages peuvent-ils entretenir les 2.5 et 2.8 ? Ou bien passage en concession Jeep avec appareil de diagnostic specifique et facture intergalactique :mad: incontournables ?

Dernier point : Je recherche les references d'un manuel d'entretien pour le KJ (RTA), si quelqu'un connait un titre pratique pour un neophyte.

Merci d'avance pour vos reponses
gazadonf
Quatre-Quatreux

re: Fiabilite KJ 2.5 / 2.8 CRD

Message par gazadonf »

Salut Charly... oups, oleg pardon.. . :D
oleg a écrit :Bonjour a tous les fanas Jeep,

Je vais probablement craquer pour un KJ. Le modele n'est pas encore fige, probablement un 2.5, budget oblige :( .
Moi j'aurai tendance à dire qu'en cette période de récession zéconomique, tu as tous les avantages en main pour négocier car véhicule pas très réputé pour etre écologique/economique, donc qui ne tente rien n'a rien...

D'apres mes infos, le 2.5 du KJ est le meme VM que sur les Cherokee Sport; Les problemes de culasse separees ont-ils ete resolus (Culasse et joint renforces ?).

Certains disent que le 2.8 est d'origine mercedes, pour moi, seul le 2.7 est merco, qui a raison ?
C'est toi. Le 2.8 est d'origine VM avec une amélioration à partir d'avril 2005

Enfin, tous les garages peuvent-ils entretenir les 2.5 et 2.8 ? Ou bien passage en concession Jeep avec appareil de diagnostic specifique et facture intergalactique :mad: incontournables ?
Si tu l'achètes sans garantie, tu es libre de faire ce que tu veux. Et avec garantie, ben tout dépend auprès de quel réseau tu l'achètes. Le mien à une garantie 1 an de chez Volvo avec entretien "obligé" dans leur réseau, donc voila quoi.
Tu peux même faire diagnostiquer la panne via la valise (en carton) chez jeep et faire réparer ailleurs, vive les devis... :D

Dernier point : Je recherche les references d'un manuel d'entretien pour le KJ (RTA), si quelqu'un connait un titre pratique pour un neophyte.

Merci d'avance pour vos reponses
Si ca peut t'aider.

Sinon question fiabilité, ben y a de tout.
Perso, 2 mois après l'achat j'ai la durite de turbo qui a lachée, et évidemment non couverte par la garantie, donc "petite" facture de 400 euros... joie!!! :confused: :confused:

Mis à part ca, rien à signaler depuis, on croise les doigts.

Par contre herve l à eu toutes les misères de la terre avec un modèle identique 1 panne en moyenne par mois en 6 mois d'utilisation, et pas des moindres.
Jette un oeil ici
viewtopic.php?t=61231

Lors de l'achat, toujours pensez à consulter le carnet d'entretien.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
herve l
Quatre-Quatreux

Message par herve l »

salut
c est certain j ai eu toute les misère possible avec mon kj mais je persiste a croire que l utilisation et la connaissance de l ancien proprio est impératif avant achat
ce qui veut dire qu il te faut demander l historique du vehicule au concessionnaire jeep parfois il sont réticent a te donner l historique quand tu n est pas encore le proprio mais si tu y vas avec ton vendeur ily a pas de probleme que ce soit pour le 2.5 ou le 2.8
sinon le 2.8 est un moteur vm et non pas merco seul le 2.7 est merco
pour finir le 2.8 crd est vraiment un bon 4x4 si j oublie les probleme rencontre
fm 79
Quatre-Quatreux

Message par fm 79 »

salut!

le 2.5 et 2.8 sont les meme blocs vm ou plutot détroit diesel le 2.8l a été réallesé il n'y a plus de culasse séparée.
au niveau fiabilité si bien entretenu pas de problèmes particuliers sur le 2.5 c'est celui que je possède mais c'est vrai qu'il a été moins diffusé que le 2.8 l.
le kj 2.5 l en occasion est baucoup + rare.
oleg
Quatre-Quatreux

Conso KJ 2.5/2.8

Message par oleg »

Merci a tous pour vos reponses.

En terme de conso, j'ai peche des infos pour un KJ avec pneus types route :
2.5 -> env. 12l en mixte
2.8 -> env. 11.5l en mixte

Un dernier point : Si quelqu'un connait de bonnes adresse d'entretien Jeep sur les departements 38/73 (plus precisement a la frontiere, cote vallee du Gresivaudan), je suis preneur :) .
fm 79
Quatre-Quatreux

Message par fm 79 »

Salut!

au niveau des consos avec mon kj 2.5 crd je suis à 10 L de moyenne mais en poitou charentes pas beaucoup de relief ! :D .
ps: pneus bf AT
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

oleg a écrit :Merci a tous pour vos reponses.

En terme de conso, j'ai peche des infos pour un KJ avec pneus types route :
2.5 -> env. 12l en mixte
2.8 -> env. 11.5l en mixte

Un dernier point : Si quelqu'un connait de bonnes adresse d'entretien Jeep sur les departements 38/73 (plus precisement a la frontiere, cote vallee du Gresivaudan), je suis preneur :) .
C'est à peu près la conso que j'ai avec le 2.8l (version 163 cv) mais avec pas mal de ville (région IdF)

Ah oui, à pas oublier, avant avril 2005, le 2.8l fait 150 cv, et 163 après.
Y a eu également pas mal d'améliorations faites au niveau du confort intérieur et de la tenue de route aussi en plus du moteur. 24 points en tout, mais j'ai pas le détail.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
oleg
Quatre-Quatreux

Chaine cinematique KJ 2.5CRD, Multiculasses et distri

Message par oleg »

Bonsoir a tous,

Je cherche a connaitre la chaine cinematique d'un KJ 2.5CRD BM :
- Position 4x2 : Le pont arriere propulse. Si probleme, un diff a glissement limite garde du couple sur la roue qui ne patine pas (~ 25%) ?

- Position 4x4 longues : Le diff central reparti le couple sur le pont arriere et les roues avant ? et dans quelles proportions ?

- Position 4x4 courtes : Idem 4x4 longues ?

Pour le 2.5CRD, est-ce que VM est deja (ou enfin !) en monoculasse, ou bien il faut attendre le 2.8CRD :diable: ?

Dans les 2 cas la distri est a chaine (Ouf !) ou a courroie (Non !!!!).

Enfin, je cherche l'adresse web du ricain maniaque qui collectionne et met en ligne les brochures commerciales des voitures. Je l'ai apercu sur ce site, et je ne peux remettre la souris dessus.

Sal's a tous les fana jeep
fm 79
Quatre-Quatreux

Message par fm 79 »

Salut Oleg !

pour le 2.5 crd mono culasse et distri par courroie comme le 2.8.

position 4x4 longue 50/50 idem en courte , le gl environ 30% mais je n'en suis pas sure. ;)
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

96 000 km la voiture fait du bruit depuis un bon moment...

c'est la distribution (elle doit se faire a 100 000 km) j'ai eu du mal au porte monnaie...

22OO € et encore il ma fait 10 % :confused: :confused: :confused:

j'adore cette voiture mais mon dieu quel me coute cher... :malade:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Répondre