Pb moteur KJ. A y est, ca commence....

Modérateur : valJeep

gazadonf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pb moteur KJ. A y est, ca commence....

Message par gazadonf »

:malade:
Bon ben pour commencer en fanfare la nouvelle année, ma jeep fait des siennes...

Du moins son moteur...

Depuis cet après midi, elle a du mal à garder un régime moteur constant.
En laissant la pédale d'accélérateur légèrement enfoncée, le régime se stabilise, puis quelques secondes après perds des tours pour en reprendre tout de suite après...

Ca le fait meme en position N (boite auto), à la différence près que c'est beaucoup moins flagrant qu'en charge (en roulant)...

Au début j'ai pensé à une vacherie dans l'injection (j'ai fais un plein de gazole vert chez Leclerc et il me reste encore un quart du plein) mais au retour du lavage, le voyant moteur s'est allumé... :malade:

Va falloir aller faire un tour chez le docteur es-mécanique... :confused:

Heureusement qu'elle est sous garantie (meme si c'est plus celle constructeur)

C'est maman qui va être contente quand elle va me voir débouler avec le transit demain à l'aéroport... :no:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
herve l
Quatre-Quatreux

re: Pb moteur KJ. A y est, ca commence....

Message par herve l »

gazadonf a écrit : :malade:
Bon ben pour commencer en fanfare la nouvelle année, ma jeep fait des siennes...

Du moins son moteur...

Depuis cet après midi, elle a du mal à garder un régime moteur constant.
En laissant la pédale d'accélérateur légèrement enfoncée, le régime se stabilise, puis quelques secondes après perds des tours pour en reprendre tout de suite après...

Ca le fait meme en position N (boite auto), à la différence près que c'est beaucoup moins flagrant qu'en charge (en roulant)...

Au début j'ai pensé à une vacherie dans l'injection (j'ai fais un plein de gazole vert chez Leclerc et il me reste encore un quart du plein) mais au retour du lavage, le voyant moteur s'est allumé... :malade:

Va falloir aller faire un tour chez le docteur es-mécanique... :confused:

Heureusement qu'elle est sous garantie (meme si c'est plus celle constructeur)

C'est maman qui va être contente quand elle va me voir débouler avec le transit demain à l'aéroport... :no:
salut gazadonf
bon ben c est pas bol et je compatis
c'est dans c est moments la que l ont voie si les garantis marche bien
pour ton problème je pencherait pour un injecteur :hein:
bon courage et tient nous au courant
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Vi, je penche aussi pour un problème d'injecteur...

Description des symptomes:

A vitesse stabilisée, le moteur perd des tours pour en reprendre aussitot.
Par contre, pas de soucis en accélération, mais comme le voyant problème moteur est allumé, la sécurité empèche de dépasser les 90 km/h et l'overdrive ne s'enclenche plus non plus (2000 tr/mn à 90 km/h).

Je dépose la voiture demain chez le concessionnaire.
Suite au prochain épisode... :no:

hub92240
Quatre-Quatreux

Message par hub92240 »

Le voyant moteur, c'est la hantise du conducteur de Cherokee.
Je l'ai eu plusieurs fois.
Bon courage à toi.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2006
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

gazadonf a écrit :Vi, je penche aussi pour un problème d'injecteur...

Description des symptomes:

A vitesse stabilisée, le moteur perd des tours pour en reprendre aussitot.
Par contre, pas de soucis en accélération, mais comme le voyant problème moteur est allumé, la sécurité empèche de dépasser les 90 km/h et l'overdrive ne s'enclenche plus non plus (2000 tr/mn à 90 km/h).

Je dépose la voiture demain chez le concessionnaire.
Suite au prochain épisode... :no:
Un petit filtre à GO à changer avant tout autre exploration. ;)
Attention au diag à la valise, un filtre colmaté fait forcer la pompe injection et le diag indique défaut pompe, aïe, tout ça pour un filtre
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
filou
Quatre-Quatreux

Message par filou »

Et au démarrage à chaud ou à froid , as tu des symptomes (fumée , odeur de gasoil , claquements , ratés ) .Si c'est un injecteur , tu devrais avoir au moins un de ces phénomènes ?
Pour le témoin , sur mon KJ ,quelques km après avoir fait le plein , il arrive bien souvent que celui-ci s'allume , et s'éteingne tout seul après plusieurs remises en route sans aucuns autres défauts de fonctionnement ...
Ah ,électronique quand tu nous tient ....
Tiens nous au courant ,A++++
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Ben à force de lire les mésaventures de tout un chacun, je vous livre la mienne... :malade:

Pour le filtre à GO, il a été (en théorie) changé avant l'achat, du moins il figure dans le dans la liste des consomables avec le filtre à air, qui lui, pour l'avoir osculté ce week-end, à une tronche tout à fait correct après 2000 bornes, dont 1000 en RP.

J'en parlerais au chef mécano tout de meme, sait-on jamais. :hein:

Je n'ai pas de problème de démarrage, pas du fumée plus qu'à l'habitude, du moins je n'ai rien remarqué de ce coté.
Le phénomène se produit à chaud comme à froid, par contre la tenue du ralenti ne semble pas affectée (ou si peu que ce n'est pas perceptible).
Meme une fois la pédale de frein relaché, la voiture avance normalement sans toucher à la pédale, et aucun soucis niveau moteur.

Pas d'odeur de gasoil, pas de claquement, juste une perte de régime moteur qui revient dans la foulée, comme si arrivé à un moment il y avait trop de pression dans le circuit d'injection, un peu comme si une soupape de sécurité s'ouvrait pour ensuite repartir de plus belle...
D'ailleur, lors d'une accélération franche, le phénomène ne se produit pas...

J'ai essayé plusieur redémarrage, tenter la danse du "Fautqucatournerond", appelé un prêtre pour l'exorcisme, pratiquer un rituel vaudou, mais rien n'y fait, le problème presiste et ce satané voyant :diable: refuse obstinément de s'éteindre.... :confused:

D'ou ma résolution de l'emmener au garage demain matin...

Et en meme temps, je teste la garantie "Cap First" du réseau Volvo...

capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

gazadonf a écrit :Ben à force de lire les mésaventures de tout un chacun, je vous livre la mienne... :malade:

Pour le filtre à GO, il a été (en théorie) changé avant l'achat, du moins il figure dans le dans la liste des consomables avec le filtre à air, qui lui, pour l'avoir osculté ce week-end, à une tronche tout à fait correct après 2000 bornes, dont 1000 en RP.
Que le filtre ait été changé ou pas, la question n'est pas tout à fait là. Un filtre neuf qui recoit des saloperies d'un mauvais plein, n'est plus neuf en quelques km.
Si ton problème n'est pas furtif (si ça te le fait tout le temps) je tenterais un changement de filtre et si ça ne le fait plus tout de suite après, on aura des indices.
Maintenant si ta voiture est sous garantie, vas-y fonce , sur un malentendu ça peut marcher :D
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

capcavern a écrit :Maintenant si ta voiture est sous garantie, vas-y fonce , sur un malentendu ça peut marcher :D
A y est c'est fait, déposée ce matin... :confused:

Par contre, ce coup-ci j'ai fait un peu plus attention, et effectivement elle fume à l'accélération (merci les phares du suiveur). :malade:

Je n'ai pas pu avoir de véhicule de pret, ils en avaient une de dispo mais uniquement pour la journée, pas interessant pour moi. :no:
Appremment faut réserver un mois à l'avance pour pouvoir disposer d'un véhicule durant tout le temps d'immobilisation du sien... :mad: :mad:

Du coup, je me suis fait déposé à la maison avec mon propre véhicule, ce qui a permis au mécano de constater les symptomes.
Et en discutant avec lui, il a effectivement admis que pour des véhicules dans cette gamme de prix (aussi bien Dodge, Chrysler que Jeep), le nombre et l'importance des pannes n'étaient décemment pas admissible... :hein: :hein:

Maintenant le prochain épisode sera: mais que c'est-il donc passé-t-il??? Donc!!

cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Egr :D
Répondre