Pb Freinage Sur Bj40

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
toy40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pb Freinage Sur Bj40

Message par toy40 »

:hello: BONJOUR à TOUS ET PARTICULIEREMENT A NICOTOY60 ET LE FOU FURIEUX (mon pb de demarrage etait dû a l'introduction d'air suite au changement de filtre a GO et c'est réparé après pompage :) :danse: :champ: !!!) mon pb aujourd'huit c'est le freinage :( . mon BJ tire brusquement à droite quand je freine. quelqu'un aurait il une idée quant à l'origine de ce probleme sachant que c'est un vehicule de 80 et que ce sont encore des freins d'origine. merci beaucoup pour vos reponses a tres bientot ;) !!
wildbear
VIP
VIP

re: Pb Freinage Sur Bj40

Message par wildbear »

Démontage et verification des roues, pour voir si quelque chose est grippé ou trop usé (garniture)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

toy40 a écrit :...mon BJ tire brusquement à droite quand je freine. quelqu'un aurait il une idée quant à l'origine de ce probleme sachant que c'est un vehicule de 80 et que ce sont encore des freins d'origine. merci beaucoup pour vos reponses a tres bientot ;) !!
Freins d'origine ? de 80 ??? Y a de l'usure dans l'air :confused:

A vérifier en premier l'état des plaquettes et disques avants...Mais je pense plutôt, à un pb de grippage des pistons de l'étrier droit. Pb rescent sur le BJ 70 du frangin... :no:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
maxb296
Quatre-Quatreux

Message par maxb296 »

Toyoyo a écrit :Freins d'origine ? de 80 ??? Y a de l'usure dans l'air :confused:

A vérifier en premier l'état des plaquettes et disques avants...Mais je pense plutôt, à un pb de grippage des pistons de l'étrier droit. Pb rescent sur le BJ 70 du frangin... :no:
pas de disque sur un 40 de 80 mais 4 freins a tambours... mais c'est sur de 80 y'a de l'usure quelque part :(
philippe HJ61
Quatre-Quatreux

freinage

Message par philippe HJ61 »

salut max
demonte
verifie si tes pistons ne sont pas grippés si oui tu peux essayer de le degripper avec du WD40 ca marche bien sinon j'en ai d'occas qui ont etais refait a neuf si ca t'interresse
si piston pas gripper regarde l'usure des machoires sinon tu peux rattrapper le reglage manuellement
bon courage
kenavo
philippe
maxb296
Quatre-Quatreux

Message par maxb296 »

philippe HJ61 a écrit :salut max
demonte
verifie si tes pistons ne sont pas grippés si oui tu peux essayer de le degripper avec du WD40 ca marche bien sinon j'en ai d'occas qui ont etais refait a neuf si ca t'interresse
si piston pas gripper regarde l'usure des machoires sinon tu peux rattrapper le reglage manuellement
bon courage
kenavo
philippe
salut phillipe,

t'inquiete le probleme n'est pas pour moi car mon bj ne roule pas pour le moment :D :D j'ai des disques a l'avant sur le miens ;)

au plaisir de te rencontrer :D

bye
Répondre