[Subaru] forester GPL
Modérateur : MG94
- fafakazu
- Quatre-Quatreux
- Messages : 25
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : VOSGES (88)
- Statut : Hors ligne
forester GPL
Je suis à la recherche d'un 4x4 ou d'un véhicule tout terrain/ tout chemin.
Je ne recherche pas un véhicule pour faire du franchissement mais plutôt pour rouler en toute sécurité et par tout temps.
Break 4 roues motrices. 177 ch,équipé GPL, 4 roues neiges sur Jantes Alu + 4 roues été sur jantes aluminium.
Grille de séparation coffre habitacle, Bac de coffre.
État impeccable, distribution faite.
Réservoir GPL a la place de la roue de secours, remplacé par compressuer 12v et bombe anti crevaison.
- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: forester GPL

Sans doute un des rares 4x4 capable de passer un bourbier et de rentrer à 200 sur l'autoroute le lendemain
Rangertom "autoroute non française bien sûr



- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: forester GPL
alors le forester est un tres bon vehicule. comme dit ranger il est extremement polyvalent, fiable et attachant.
le forester turbo est moins a l'aide que l'atmo en tout terrain car il n'a pas de boite courte. en revanche il possede 2 glissements limite ( enfin... 1 a l'arriere et 1 visco en central)
sa garde au sol est legerement plus basse que l'atmo ( enfin 1 petit cm en moins )
mais il n'en reste pas innefficace pour autant. si tu te limite aux chemins gras sans trop d'orniere il ira tres bien, pour un peu plus hard il est plus important que l'atmo de la proteger comme il faut ( sonde sur l'echappement en autre )
sinon niveau conford / securite / agrement de conduite, il est dans le top...
Il roule parfaitement en toute situation. sa tenue de route est excellente , une fois pris en main. au debut il chasse pas mal de l'avant et une fois qu'on a compris qu'il fallai mettre un peu de gaz en virage, ca devient tres dur de le mettre en defaut.
il ne faux pas s'attendre a un avion mais il a de bonnes perf d'origine, suffisantes pour perdre assez vite son permis

niveau fiablite y a rien a dire, c'est le moteur de l'impreza degonfle.
pression de sural moins elevee, arbre a cames moins agressif et boitier electronique moins violent aussi.
et cerise sur le gateau, ca vaux pas tres cher en occas.
si tu peut en prendre un avec le toit ouvrant, n'hesite surtout pas car il est vraiment tres agreable, et l'habitacle passe d'austrere a tres lumineux...
pour les point a verifier :
- entretien a faire regulierement et correctement ( vidanges, surtout BV et pont arriere )
- silent-bloc de trains roulant : barre stab en autre mais generalement ils sont a changer au bout de 200Mkm mais ca coute pas tres cher aux states.
- courroie de distri a faire ou non car ca coute environ 1000euros chez subaru. mais si tu bricole un peu c'est tres facile a faire soi meme, sauf le jeu aux soupapes qui est pas evident a faire soi meme, et 2 outillages a realiser pour deposer les pastilles. on l'a fait sur celle de mon pere et c'est pas evident. j'ai fait la distri du forester turbo d'un pote en 1h montre en main

- etat de la boite : c'est le point noir chez subaru, elles sont a bien entretenir et elle ne doivent pas craquer...
voila, si tu veux plus d'infos ou des photos de l'interieur n'hesite surtout pas...

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 114
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : Entre Chartreuse et Vercors
- Statut : Hors ligne
re: forester GPL
Au fait le coffre il est grand ?
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: forester GPL
l'age et le kilometrage ne sont pas vraiment des soucis sur subaru, comme sur la plupart des japonaises d'ailleurs. le plus important est l'entretien. il doit avoir ete regulier et effectuer comme il faut.Truxet a écrit :effectivement on trouve des voitures avec moins de 100 000 km pas trop chers mais approchant les 8-10 ans... quels sont les risques ?
Au fait le coffre il est grand ?
concernant le coffre, je peux faire des photos ce soir si tu veux. Il n'est pas enorme mais a quelques avantages, comme le fait qu'en rabattant la banquette arriere, il fait un fond plat jusqu'aux sieges avant ( longueur environ 1m80 )
il n'y a pas de seuil a passer, c'est aussi un bon point.
le plus grand que j'y ai rentrer c'est un plan de travail de 2m80 en rabattant le siege passager ...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: forester GPL
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: forester GPL
une recherche sur ebay usa :
Y a une 60aine de de subaru a plus de 200000Km .

et la plus kilometree a 3800000Km
un des record etant pour une legacy avec 807000Km et le record officiel etait a 1285000KM en 2005.

http://motors.shop.ebay.com/Cars-Trucks ... edeQ5fDESC
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 114
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : Entre Chartreuse et Vercors
- Statut : Hors ligne
re: forester GPL

- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: forester GPL
salut quel sera ton utilisation?Truxet a écrit :A part la conso, l'assurance, vu que je vais rechercher une "nouvelle" voiture pour cause d'agrandissement de famille + habitant en Isere, je me demande si une occase en forester est un choix judicieux...
les points a considerer sur subaru c'est forcement conso et assurance. l'ideal serai un GPL avec un boitier E85, comme ca il roulerai toujours a 0.79euros / litres

le mien est en cours de conversion a l'E85

en meme temps grace a sa fiabilite le cout entretien / reparation est faible.
mis a part les vidanges et filtre il faut s'attendre a embrayage / distri tout les 100000Km. entre 2 y a rarement de truc a changer ( si peut etre le debimetre sur les modele turbo qui est un peu fragile... )
donne moi l' utilisation que tu en aurai et je te dirai si c'est un vehicule qui te conviens.

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 114
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : Entre Chartreuse et Vercors
- Statut : Hors ligne
re: forester GPL
- poussette + bordel dans le coffre
- utilisation quotidienne pour madame aller retour boulot
- balade + voyage famille quelques fois /an
- transmission intégrale pour la sécurité et monter jusqu'à chez nous si neige ou verglas, on est pas très haut en altitude mais les derniers mètres sont raides....
- kilometrage estimé 15000 km/an...
Voila, merci pour les conseils
