[Subaru] forester GPL

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

fafakazu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

forester GPL

Message par fafakazu »

Voila je suis tombé sur cette annonce et je voulais savoir ce que vous pensez de ce véhicule (ça doit bien pousser 177cv).
Je suis à la recherche d'un 4x4 ou d'un véhicule tout terrain/ tout chemin.
Je ne recherche pas un véhicule pour faire du franchissement mais plutôt pour rouler en toute sécurité et par tout temps.

Break 4 roues motrices. 177 ch,équipé GPL, 4 roues neiges sur Jantes Alu + 4 roues été sur jantes aluminium.
Grille de séparation coffre habitacle, Bac de coffre.
État impeccable, distribution faite.
Réservoir GPL a la place de la roue de secours, remplacé par compressuer 12v et bombe anti crevaison.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rangertom
VIP
VIP

re: forester GPL

Message par Rangertom »

Mimouss est super ravi du sien et pour l'avoir vu rouler avec en TT j'avoue que c'est un engin fort impressionnant pour son gabarit et sa vocation :cool:

Sans doute un des rares 4x4 capable de passer un bourbier et de rentrer à 200 sur l'autoroute le lendemain

Rangertom "autoroute non française bien sûr :no: "
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

salut fafakazu,

alors le forester est un tres bon vehicule. comme dit ranger il est extremement polyvalent, fiable et attachant.

le forester turbo est moins a l'aide que l'atmo en tout terrain car il n'a pas de boite courte. en revanche il possede 2 glissements limite ( enfin... 1 a l'arriere et 1 visco en central)

sa garde au sol est legerement plus basse que l'atmo ( enfin 1 petit cm en moins )

mais il n'en reste pas innefficace pour autant. si tu te limite aux chemins gras sans trop d'orniere il ira tres bien, pour un peu plus hard il est plus important que l'atmo de la proteger comme il faut ( sonde sur l'echappement en autre )

sinon niveau conford / securite / agrement de conduite, il est dans le top...
Il roule parfaitement en toute situation. sa tenue de route est excellente , une fois pris en main. au debut il chasse pas mal de l'avant et une fois qu'on a compris qu'il fallai mettre un peu de gaz en virage, ca devient tres dur de le mettre en defaut.
il ne faux pas s'attendre a un avion mais il a de bonnes perf d'origine, suffisantes pour perdre assez vite son permis :no: . et avec peu de frais il atteind le niveau de perf d'une impreza GT ...

niveau fiablite y a rien a dire, c'est le moteur de l'impreza degonfle.
pression de sural moins elevee, arbre a cames moins agressif et boitier electronique moins violent aussi.

et cerise sur le gateau, ca vaux pas tres cher en occas.
si tu peut en prendre un avec le toit ouvrant, n'hesite surtout pas car il est vraiment tres agreable, et l'habitacle passe d'austrere a tres lumineux...

pour les point a verifier :
- entretien a faire regulierement et correctement ( vidanges, surtout BV et pont arriere )
- silent-bloc de trains roulant : barre stab en autre mais generalement ils sont a changer au bout de 200Mkm mais ca coute pas tres cher aux states.
- courroie de distri a faire ou non car ca coute environ 1000euros chez subaru. mais si tu bricole un peu c'est tres facile a faire soi meme, sauf le jeu aux soupapes qui est pas evident a faire soi meme, et 2 outillages a realiser pour deposer les pastilles. on l'a fait sur celle de mon pere et c'est pas evident. j'ai fait la distri du forester turbo d'un pote en 1h montre en main :)
- etat de la boite : c'est le point noir chez subaru, elles sont a bien entretenir et elle ne doivent pas craquer...

voila, si tu veux plus d'infos ou des photos de l'interieur n'hesite surtout pas... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Truxet
Quatre-Quatreux

Message par Truxet »

effectivement on trouve des voitures avec moins de 100 000 km pas trop chers mais approchant les 8-10 ans... quels sont les risques ?
Au fait le coffre il est grand ?
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Truxet a écrit :effectivement on trouve des voitures avec moins de 100 000 km pas trop chers mais approchant les 8-10 ans... quels sont les risques ?
Au fait le coffre il est grand ?
l'age et le kilometrage ne sont pas vraiment des soucis sur subaru, comme sur la plupart des japonaises d'ailleurs. le plus important est l'entretien. il doit avoir ete regulier et effectuer comme il faut.

concernant le coffre, je peux faire des photos ce soir si tu veux. Il n'est pas enorme mais a quelques avantages, comme le fait qu'en rabattant la banquette arriere, il fait un fond plat jusqu'aux sieges avant ( longueur environ 1m80 )
il n'y a pas de seuil a passer, c'est aussi un bon point.
le plus grand que j'y ai rentrer c'est un plan de travail de 2m80 en rabattant le siege passager ...
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

tien quelques photo d'un beau forester australien

Image

Image

Image

bon ca c'est pas d'origine :)

Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

est-ce fiable ?

une recherche sur ebay usa :

Y a une 60aine de de subaru a plus de 200000Km . ;)
et la plus kilometree a 3800000Km

un des record etant pour une legacy avec 807000Km et le record officiel etait a 1285000KM en 2005. ;)

http://motors.shop.ebay.com/Cars-Trucks ... edeQ5fDESC
Truxet
Quatre-Quatreux

Message par Truxet »

A part la conso, l'assurance, vu que je vais rechercher une "nouvelle" voiture pour cause d'agrandissement de famille + habitant en Isere, je me demande si une occase en forester est un choix judicieux :hein: ...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Truxet a écrit :A part la conso, l'assurance, vu que je vais rechercher une "nouvelle" voiture pour cause d'agrandissement de famille + habitant en Isere, je me demande si une occase en forester est un choix judicieux :hein: ...
salut quel sera ton utilisation?
les points a considerer sur subaru c'est forcement conso et assurance. l'ideal serai un GPL avec un boitier E85, comme ca il roulerai toujours a 0.79euros / litres :o
le mien est en cours de conversion a l'E85 ;) pour l'instant 30% et aucun soucis

en meme temps grace a sa fiabilite le cout entretien / reparation est faible.
mis a part les vidanges et filtre il faut s'attendre a embrayage / distri tout les 100000Km. entre 2 y a rarement de truc a changer ( si peut etre le debimetre sur les modele turbo qui est un peu fragile... )

donne moi l' utilisation que tu en aurai et je te dirai si c'est un vehicule qui te conviens. ;)
Truxet
Quatre-Quatreux

Message par Truxet »

alors BB prévu pour septembre donc :
- poussette + bordel dans le coffre
- utilisation quotidienne pour madame aller retour boulot
- balade + voyage famille quelques fois /an
- transmission intégrale pour la sécurité et monter jusqu'à chez nous si neige ou verglas, on est pas très haut en altitude mais les derniers mètres sont raides....
- kilometrage estimé 15000 km/an...

Voila, merci pour les conseils ;)
Répondre