un ptit Patrol d'occaz pour moi ???

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
[ terb_ ]
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un ptit Patrol d'occaz pour moi ???

Message par [ terb_ ] »

salut les nissaneux :D

bon voila, avec un ami on se cherche des 4x4 et il a repéré un Patrol court avec hard top, que voici:
Image

il a 210000 km et il est à 3600 euros avec CT. ça rentre presque dans le (minuscule, je sais) budget que je peux allouer à ce projet.

que pensez-vous d'une telle occaz ? qu'est ce qui risque de poser problème sur un tel véhicule ?

merci d'avance !
esox
Quatre-Quatreux

re: un ptit Patrol d'occaz pour moi ???

Message par esox »

pas beaucoup de renseignements mais c'est un sacré 4x4 ,le patrol.surtout a ce prix :)
[ terb_ ]
Quatre-Quatreux

Message par [ terb_ ] »

oui mais si il me lache dans 1000 bornes c'est pas top :lol:

ah j'ai oublié de préciser, le moteur est un 2.8 turbo mazout
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

c'est un 3,3 td :?:
de toute façon avec ce kilometrage et un moteur bien traité t'en a pour des années avant de le détruire .me parait en bon état sur la photo ,si le reste est pareil alors faut pas hésiter.jai un pote qui a le meme avec 450000 km et RAS.quasi indestructible :idée:
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

ah oui 2,8 td,j'avais pas vu :redface:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça doit être le six cylindres 2,8 L turbo du GR Y60 ? un moteur qui a du souffle :idée: il n'aime pas les surrégimes, pied léger recommandé.

si ce moteur n'a pas été poussé à fond pendant des heures et s'il n'a pas tracté des remorques trop lourdes il n'est même pas à la moitié du kilométrage qu'il peut faire avant les gros ennuis

mises à part les diverses mécaniques montées sur cette caisse le modèle a été très peu modifié au long de son existence alors chez Nissan on a les pièces du jour au lendemain

c'est un véhicule très solide, d'une fiabilité à toute épreuve, capable de passer en force quand il le faut... la technique "bourrin" ne lui fait pas peur ;o)

avec sa conception rustique ce 4x4 ne necessite pas un budget d'entretien énorme : vidanges et filtres + graissage de la transmission + de temps en temps les silent-blocs à changer (45 euros les douze en caoutchouc)

sur route faut rouler cool parce que la tenue de route à grande vitesse n'est même pas en option ;o) faut prévoir les freinages et calculer les virages... c'est une autre philosophie de l'automobile mais on s'y attache justement pour ça

je ne changerais le mien pour rien au monde
-
-
-
- (ou alors peut être un Series lll ou un BJ ?)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
[ terb_ ]
Quatre-Quatreux

Message par [ terb_ ] »

oui justement Christian j'ai aussi des vues sur un Series 3, si tu veux tu peux voir les photos dans le forum Land :D
Répondre