ça doit être le six cylindres 2,8 L turbo du GR Y60 ? un moteur qui a du souffle

il n'aime pas les surrégimes, pied léger recommandé.
si ce moteur n'a pas été poussé à fond pendant des heures et s'il n'a pas tracté des remorques trop lourdes il n'est même pas à la moitié du kilométrage qu'il peut faire avant les gros ennuis
mises à part les diverses mécaniques montées sur cette caisse le modèle a été très peu modifié au long de son existence alors chez Nissan on a les pièces du jour au lendemain
c'est un véhicule très solide, d'une fiabilité à toute épreuve, capable de passer en force quand il le faut... la technique "bourrin" ne lui fait pas peur ;o)
avec sa conception rustique ce 4x4 ne necessite pas un budget d'entretien énorme : vidanges et filtres + graissage de la transmission + de temps en temps les silent-blocs à changer (45 euros les douze en caoutchouc)
sur route faut rouler cool parce que la tenue de route à grande vitesse n'est même pas en option ;o) faut prévoir les freinages et calculer les virages... c'est une autre philosophie de l'automobile mais on s'y attache justement pour ça
je ne changerais le mien pour rien au monde
-
-
-
- (ou alors peut être un Series lll ou un BJ ?)