Blocage.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Blocage.

Message par ghimi06 »

Bonjour a tous peut être pouvez vous m'aider?!!
Comment savoir si le blocage arriere fonctionne ?en l'absence de témoins visuels (tableau de bord)ou auditif (bruit quand il se bloc ou debloc)
Mon probléme:j'ai un pajerosérie II :( bte super select avec blocage arriere par interrupteur,l'autre jour j'ai démonté console et débranché chauffage arriere et autre prise = plus de chauf (normal et bouton blocage plus rien "normal"ni au tableau de bord rien ??donc j'ai tout rebranché toutes les prises et depuis quand je met le blocage le témoin s'allume mais clignote constamment et je n'entend pas le bruit de fermeture arriére!Précision,je n'ai pas roulé avec depuis ,simplement avant arriere sur 2M pour voir.la derniere fois que je m'en suis servi du bloc ça marché (fermet ,ouvert)il y'as 2mois . :mad: :mad: :hein:
Runner
Adhérent
Adhérent

re: Blocage.

Message par Runner »

t'as bien tout rebranché? :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

et si tu avances ? Il ne se bloque pas ?

Avec mon L200 quand le voyant clignote, c'est que le blocage est "demandé" (engagé mais pas au fond de l'emplacement), mais pas encore bloqué.

En avancant un peu, le différentiel (pas bloqué) fais toujours son travail de différentiel et se déplace de quelques degrés, et le blocage peut s'engager au fond de son emplacement.

Je suppose que le circuit ressemble à sa :

un capteur de position lorsque le blocage est désengagé (off) capteur 1
un capteur de position lorsque le blocage est engagé (on) capteur 2

Si le blocage n'est pas engagé :
- capteur 1 sur on
- capteur 2 sur off => voyant éteint

Si le blocage est engagé (correctement)
- capteur 1 sur off
- capteur 2 sur on => voyant allumé

Si le blocage est entre les 2 (demandé mais pas engagé à fond)
- capteur 1 sur off
- capteur 2 sur off => voyant clignote

Ce dernier cas m'arrive en m'étant le blocage (parfois) et en le retirant (quand il a servit!!!)

Pour arrêter ces clignotement, j'avance ou je recule sur quelques cms, guere plus :hein: Mais avec un vieux troll, il fallait manoeuvrer :no:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

bigfoot a écrit :et si tu avances ? Il ne se bloque pas ?

Avec mon L200 quand le voyant clignote, c'est que le blocage est "demandé" (engagé mais pas au fond de l'emplacement), mais pas encore bloqué.

En avancant un peu, le différentiel (pas bloqué) fais toujours son travail de différentiel et se déplace de quelques degrés, et le blocage peut s'engager au fond de son emplacement.

Je suppose que le circuit ressemble à sa :

un capteur de position lorsque le blocage est désengagé (off) capteur 1
un capteur de position lorsque le blocage est engagé (on) capteur 2

Si le blocage n'est pas engagé :
- capteur 1 sur on
- capteur 2 sur off => voyant éteint

Si le blocage est engagé (correctement)
- capteur 1 sur off
- capteur 2 sur on => voyant allumé

Si le blocage est entre les 2 (demandé mais pas engagé à fond)
- capteur 1 sur off
- capteur 2 sur off => voyant clignote

Ce dernier cas m'arrive en m'étant le blocage (parfois) et en le retirant (quand il a servit!!!)

Pour arrêter ces clignotement, j'avance ou je recule sur quelques cms, guere plus :hein: Mais avec un vieux troll, il fallait manoeuvrer :no:
:hein: je vois ça oû ce que tu me marque (circuit)j'ai la boite super select et quand je passe en courte le dif central se bloque automatic et le blocage arriére en manuel par l'interrupteur situé au bas de la console et je peux le mettre en fonction seulement en courte !Pour repondre a runner j'ai vérifié apparemment oui!! :hein: :mad:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

pour savoir si ton blocage fonctionne essais de faire demi tour , il devrait ce passer qlq chose .

si ca force : blocage on
si c'est libre : blocage off

.
PatriceL
Quatre-Quatreux

Message par PatriceL »

Bernard_83 a écrit :pour savoir si ton blocage fonctionne essais de faire demi tour , il devrait ce passer qlq chose .

si ca force : blocage on
si c'est libre : blocage off

.
autre solution:
tu positionnes le véhicule en croisement de pont (une roue AR hors sol) tu vérifies que ça patine à l'AR.
Ensuite tu encleches le blocage de dif (bouton magique :D ) si le blocage fonctionne tu dois avancer sans patinage...
lafraise
Quatre-Quatreux

Message par lafraise »

sinon , tu lève l'arrière " SURTOUT SANS VITESSE ENGAGEE " tu fait tourner une roue et tu rgarde si l'autre tourne dans le même sens , si oui , il est bloqué , si l'autre roue tourne dans l'autre sens , il nest pas bloqué !!

manipe à faire moteur tournant , sans vitesse , crabot en coutres, et roues avant callées de préférence biensur !!

ça devrait marcher !

;)
je pense que plus on va pédaler moins vite et plus on va avancer plus fort !!!
pas38
Quatre-Quatreux

Message par pas38 »

+1 pas mieux

PAS
Defender 130 TD5 crew cab avec cellule amovible maison
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

lafraise a écrit :sinon , tu lève l'arrière " SURTOUT SANS VITESSE ENGAGEE " tu fait tourner une roue et tu rgarde si l'autre tourne dans le même sens , si oui , il est bloqué , si l'autre roue tourne dans l'autre sens , il nest pas bloqué !!

manipe à faire moteur tournant , sans vitesse , crabot en coutres, et roues avant callées de préférence biensur !!

ça devrait marcher !

;)
Bonsoir ,je vais essayer, mais pourquoi moteur tournant??Pour mettre dans la situation comme avant un obstacle :hein: :(
ps:Merci a vous vous êtes supers grande famille celle du 4X4 :) :cool:
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

lafraise a écrit :sinon , tu lève l'arrière " SURTOUT SANS VITESSE ENGAGEE " tu fait tourner une roue et tu rgarde si l'autre tourne dans le même sens , si oui , il est bloqué , si l'autre roue tourne dans l'autre sens , il nest pas bloqué !!

ça devrait marcher !

;)
et surtout ouvrir la porte du garage au cas ou :D :D :D

Certain blocage fonctionne par la dépréssion d'air :) si le moteur ne tourne pas , sa na marche pas :(
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre