Comment savoir si le blocage arriere fonctionne ?en l'absence de témoins visuels (tableau de bord)ou auditif (bruit quand il se bloc ou debloc)
Mon probléme:j'ai un pajerosérie II

bigfoot a écrit :et si tu avances ? Il ne se bloque pas ?
Avec mon L200 quand le voyant clignote, c'est que le blocage est "demandé" (engagé mais pas au fond de l'emplacement), mais pas encore bloqué.
En avancant un peu, le différentiel (pas bloqué) fais toujours son travail de différentiel et se déplace de quelques degrés, et le blocage peut s'engager au fond de son emplacement.
Je suppose que le circuit ressemble à sa :
un capteur de position lorsque le blocage est désengagé (off) capteur 1
un capteur de position lorsque le blocage est engagé (on) capteur 2
Si le blocage n'est pas engagé :
- capteur 1 sur on
- capteur 2 sur off => voyant éteint
Si le blocage est engagé (correctement)
- capteur 1 sur off
- capteur 2 sur on => voyant allumé
Si le blocage est entre les 2 (demandé mais pas engagé à fond)
- capteur 1 sur off
- capteur 2 sur off => voyant clignote
Ce dernier cas m'arrive en m'étant le blocage (parfois) et en le retirant (quand il a servit!!!)
Pour arrêter ces clignotement, j'avance ou je recule sur quelques cms, guere plusMais avec un vieux troll, il fallait manoeuvrer
![]()
autre solution:Bernard_83 a écrit :pour savoir si ton blocage fonctionne essais de faire demi tour , il devrait ce passer qlq chose .
si ca force : blocage on
si c'est libre : blocage off
.
Bonsoir ,je vais essayer, mais pourquoi moteur tournant??Pour mettre dans la situation comme avant un obstaclelafraise a écrit :sinon , tu lève l'arrière " SURTOUT SANS VITESSE ENGAGEE " tu fait tourner une roue et tu rgarde si l'autre tourne dans le même sens , si oui , il est bloqué , si l'autre roue tourne dans l'autre sens , il nest pas bloqué !!
manipe à faire moteur tournant , sans vitesse , crabot en coutres, et roues avant callées de préférence biensur !!
ça devrait marcher !
![]()

et surtout ouvrir la porte du garage au cas oulafraise a écrit :sinon , tu lève l'arrière " SURTOUT SANS VITESSE ENGAGEE " tu fait tourner une roue et tu rgarde si l'autre tourne dans le même sens , si oui , il est bloqué , si l'autre roue tourne dans l'autre sens , il nest pas bloqué !!
manipe à faire moteur tournant , sans vitesse , crabot en coutres, et roues avant callées de préférence biensur !!
ça devrait marcher !
![]()

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]